L'étau se resserre. Il ne reste plus que huit équipes qui se disputent la coupe aux grandes oreilles. Le tirage pour les quarts de finale s'est déroulé le 16 mai à Nyon en Suisse. On compte plusieurs habitués à ce stade de la compétition.

En effet, Le Real Madrid, double champion en titre, tentera de remporter le prestigieux trophée pour une troisième année consécutive. Le géant espagnol fera face à la Juventus, finaliste malheureux en 2015 et 2017. Le leader de la Serie A avait subit la loi de la Casa Blanca en finale l'an passé sur la marque de 4-1. Les Italiens devront faire attention à Cristiano Ronaldo, qui a déja inscrit 12 buts, dont 3 lors des huitièmes de finale contre le Paris-Saint-Germain.

Le FC Barcelone, vainqueur de l'édition 2015, s'est défait de Chelsea en huitième de finale afin d"atteindre les quarts de finale pour une onzième année consécutive. Le club catalan affrontera l'AS Rome, qui n'avait pas atteint ce stade de la compétition depuis dix ans. L'équipe de Lionel Messi sera la favorite de cette confrontation.

La ligue anglaise est assurée d'avoir un de ses représentants en demi-finale. En effet, le leader du championnat anglais Manchester City fera face à Liverpool en quart de finale. Cet affrontement s'annonce explosif avec deux équipes qui aiment se porter en attaque. Liverpool est l'équipe la plus prolifique de la compétition jusqu'à maintenant avec 28 buts et pourra compter sur son trio magique composé de Mané-Firmino-Salah pour passer au tour suivant. Les Citizens, qui comptent dans leur rang Sergio Aguero, Kevin de Bruyne et David Silva seront considérés comme favoris, mais ils se rappelleront que les Reds sont les seuls à les avoir vaincus en championnat cette saison.

Le dernier quart de finale opposera le Bayern Munich au FC Séville. Les Bavarois figurent parmi les prétendants à la victoire finale, eux qui ne sont plus absents des quarts depuis 2011. Ils avaient vaincu le club turc Besiktas en huitième de finale. Ils devront toutefois être vigilants face aux Sévillains, qui ont surpris Manchester United avec une victoire de 2-1 à Old Trafford. Cependant, il est a noté que les Espagnols n'ont plus atteints ce stade de la compétition depuis 1958.

Les matchs aller des quarts de finale seront disputés les 3 et 4 avril et les matchs retour, les 10 et 11 avril.