Le groupe C remporté 

Il n'y a pas de match facile en coupe du monde. La France a dû lutter dans l'adversité pour finir première de son groupe. Le Pérou s'est avéré coriace et imposant physiquement. L'Australie était bien organisée et elle a réussi à compétitionner avec les Francais. Les hommes de Deschamps se sont concentrés à bien défendre avant tout. Défensivement: la concentration, le bon placement, l'endurance, la justesse des interventions et la capacité à gérer les matchs ont fait de la France une équipe redoutable.

Elle s'est frotté à du lourd

La France a battue la Belgique, l'Uruguay et l'Argentine de Messi. Contre les belges, un but de Samuel Umtiti fut suffisant pour atteindre la finale. Par là-suite, les Francais ont tranquillement géré le match jusqu'au coup de sifflet final. Ils ont aussi bien réduit l'espace de travail pour Kevin de Bruyne.

Elle s'est fait peur contre l'Argentine en les laissant revenir dans le match. À 2-1, de nulle part, Benjamin Pavard sort une frappe rageante qui s'élève dans la lucarne de Armani. Ensuite, c'était le spectacle de Kylian Mbappé. La nouvelle étoile des bleus était en pleine forme en inscrivant un doublé.

 

La performance la plus convaincante est survenue contre l'Uruguay. Le onze francais a plus joué au ballon que dans n'importe quel de ses autres matchs éliminatoires. Il s'est crée des occasions de marquer convaincantes avant que Varane ouvre le score sur un coup franc. Ensuite, Griezmann marque alors que le gardien uruguayen cafouille avec le ballon dans son but. La France a ensuite bien fermé le jeu laissant peu de chances de marquer à l'Uruguay.

Karim Benzema

L'affaire extra-sportive concernant l'attaquant du Real Madrid a beacoup fait parler. Sa mise à l'écart du groupe encore plus, car il était considéré comme le meilleur avant-centre francais du monde. La France à gagné sans lui prouvant qu'elle avait assez de qualité dans le groupe. Giroud n'a cadré aucun tir durant le tournoi mais il a été habile dans son rôle de pivot et dans sa capacité à gérer les ballons aériens lui étant destinés.