Le rappel de M. Peca m'a fait sursauter, voir choquer!! Mais qu'est-ce qu'un gars offensif dans l'AHL de 5'9'' peut amener à un 4e trio en jouant 10 minutes et moins? Les Weal, Lehkonen,  Tatar, Gallagher, Cousins sont déjà de la formation du CH, donc 6 des 12 attaquants sont des joueurs légers qui ne peuvent répondre physiquement, aucun d'entre eux est un exceptionnel comme Kucherov, Panarin, P.Kane ou Gaudreau....loin de là!!

A.Ovechkin a blessé J.Drouin d'une percutante mise en échec,  Zadorov a aussi blessé J.Kotkaniemi, T.Tatar s'est fait frapper à la tête par K.Kreider et pour le diminutif P.Byron, bien qu'on ne peut lui reprocher d'essayer......il est encore blessé .  Ce qui me déplaît, c'est qu'Ovechkin a rit au visage de Gallagher, Zadorov a reçu un petit reproche de Domi et ce n'était pas vraiment grave de frapper Tatar comme Kreider l'a fait! Une équipe qui se tient ne laisse pas aller ce genre de situation. Celui qui va oser un geste de la sorte contre Boston, Colorado, St-Louis ou Washinton va recevoir de la visite immédiatement. Ces 2 dernières équipes viennent de remporter la coupe Stanley, un hasard?

La dernière formation du CH à gagner la coupe Stanley en 1993 était impossible a intimider,  les champions avaient un alignement  bien balancé, un excellent mélange de joueurs aux rôles et gabarits différents. Est-ce si difficile a dénicher un Samuel Blais, Josh Anderson ou Tom Wilson des joueurs gros, physiques et rapides?Ce qui ferait toute une différence, à commencer pour les joueurs de talent! Les dirigeants du CH veulent imiter les Pengouins de Pittsburgh en se vengeant par l'avantage numérique...ouff!! Cousins et Weal qui se retrouvent sur le même avantage, on arrête tout de suite les comparaisons.  

Kirk Muller a gagné la coupe, Claude Julien aussi. Marc Bergevin et Luke Richardson ont joué dans la grande ligue. C'est impossible pour moi d'ignorer un manque criant de grosseur et de robustesse a l'attaque du Canadien en voyant les équipes adverses ambitionner!! C'est pourtant assez évident. 

Le hockey demeure un sport où la robustesse et l'intimidation font partie du jeu et c'est encore plus vrai en séries éliminatoires. De jeunes talents comme C.Caufield, Suzuki, KK sont l'avenir du Bleu-blanc-rouge, entourez ces joueurs de talent mais aussi de grands frères protecteurs et ils seront bien meilleurs, surtout plus confiants car depuis 10 ans, la recette n'est clairement pas la bonne!!

Voilà mon premier texte écrit sur le Grand club.....merci:)