Les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour ont battu les Patriotes du Richelieu par la marque de 7-0 lors de la 49e édition du Tournoi provincial midget d’Alma. Les Lynx, qui évoluent exceptionnellement dans la catégorie midget AA, ont remporté un troisième match en autant de parties. Ils s’assurent avec ce gain d’une place en demi-finale.

 

Dans ce match chaudement disputé, le pointage est plus ou moins représentatif. L’équipe almatoise a su profiter de petits moments de relâchement de la part de la formation montérégienne, alors que le gardien des Lynx Louis Simard a répondu parfaitement à toutes les offensives de la troupe du Richelieu. Le natif d’Hébertville a d’ailleurs mentionné ceci lorsque questionné sur ses performances : « J’ai une bonne préparation d’avant match, je reste dans la “game” et je fais les arrêts que j’ai à faire ».

 Louis SimardSource: Page Facebook Tournoi pronvincial midget d'Alma
Légende:  Louis Simard en plein action

La partie a bien commencé pour les Patriotes qui ont rapidement pris le contrôle du match. Anthony Simard est toutefois venu calmer les ardeurs des hommes de Stéphane Voyer en inscrivant son premier but du tournoi, portant la marque à 1-0 en fin de première période.

 

La formation d’Alexandre Maltais a démarré la deuxième période en lion avec trois buts en moins de trois minutes. Vincent Tremblay a d’abord marqué en échappée après seulement 43 secondes de jeu. Le meilleur pointeur du tournoi Tommy Deblois a suivi le pas en inscrivant le deuxième de son équipe dans ce même désavantage numérique. Tremblay est par la suite venu enfoncer le clou en supériorité numérique avec son deuxième de la partie, la marque était alors de 4-0 pour les mauves et jaunes. Le meilleur buteur du tournoi Zachary Gagné est finalement venu porter la marque à 5-0 avec un peu plus de deux minutes à faire au deuxième tier.

 Vincent Tremblay dans l'uniforme des LynxSource: Page Facebook Tournoi provincial midget d'ALma
Légende: Vincent Tremblay dans l'uniforme des Lynx

La troisième période en a été une de colère et de déceptions pour les Patriotes qui ont écopé de nombreuses pénalités, dont un quatre minutes pour coup à la tête décerné au joueur étoile Jacob Plante. Les recrues Olivier Talbot et Émile Voyer ont profiter de ces pénalités pour inscrire les sixièmes et septièmes buts des siens afin de mettre fin à la partie.

 

Le vétéran Vincent Tremblay a été élu joueur du match avec une performance de deux buts et une passe. Les Lynx disputeront leur dernier match préliminaire ce soir à 19 h 30 face aux Noroits de CRSA sur la grande glace du Centre Mario-Tremblay.