Les Canadiens connaissent une mauvaise saison sur toute la ligne et ce n’est pas la seule équipe du Canada qui éprouve de la difficulté cette saison. Les Oilers d’Edmonton connaissent eux aussi une saison de misère même avec des McDavid et Draisaitl dans leur équipe. Avec ces 2 équipes qui voudront sûrement rebondir la saison prochaine, je me demande si une échange majeur pourrait être la cause. 

 

Le tricolore à un besoin urgent au centre car ils n’ont pas de profondeur et leur meilleur espoir est un futur et excellent centre de 2ème trio. Du côté des Oilers, le talon d’achille de l’équipe est la défense, mais c’est-à se demander si un échange Price et Draisatl pourrait être bénéfique pour les 2 équipes canadiennes. 

 

Leon Draisaitl est un jeune joueur de centre, mais qui évolue à l’aile car l’équipe n’est pas aussi bonne que l’an passé, donc ils mettent leurs meilleurs éléments sur le même trio pour avoir une chance de gagner. L’an passé,  l’Allemand a connu une saison de 77 points dont 29 buts et il n’évoluait pas avec Connor McDavid, alors il a le potentiel d’en marquer 30 et plus. Imaginer un trio composé de Galchenyuk-Draisaitl et Drouin. Ouch!

 

Carey Price est le ou un des meilleurs gardiens de la LNH et il aide son équipe à se classer parmi les meilleurs de la ligue a lui tout seul presque. Même avec un défense lamentable, mais pas aussi pire que cette saison il réussi à faire gagner son équipe. Les Oilers ont un besoin en défense, mais un gardien qui excelle chaque soir et qui permet à une équipe de gagner pourrait être un bon complément. En plus, les Canadiens ont de très bons espoirs du côté des gardiens de but dans leur organisation. 

 

Pour finir, Draisaitl empoche 8m $ sur la masse tandis que Price empoche 10,5m $, donc il n’y a pas une grande écart et cela ne créera pas un impact sur la masse salariale des 2 équipes.