Regardez à droite ! Regardez à gauche ! La voie est libre.

 Ai-je pris une résolution pour 2020 ?

 Soudain, l’imprévu, une apparition soudaine, une demande que vous n’avez jamais imaginée.

 Voilà la séquence que j’ai vécue récemment. Quand je pense que je ne sais même pas nager ! Alors, participer à un ironman ne m’a jamais effleuré l’esprit. Et vous savez, j’ai déjà écrit sur une expérience que j’avais vécue il y a quelques années lorsque ma belle Pasquale avait accompagné ses amis pour un demi ironman. Disons que ce que j’avais pu voir et entendre ne se comparait nullement avec ce que l’on pouvait retrouver dans un marathon traditionnel.

 Alors, vous comprendrez que quand j’ai reçu une invitation il y a quelques jours pour accompagner des vrais, deux personnes qui sont déjà couronnées ironman, je suis presque tombé en bas de ma chaise. Je participerai au ironman de Tremblant ? Mais voyons, êtes-vous certain que vous n’avez pas fait erreur sur la personne ?

 

Voilà comment nous avons trouvé le nom de notre équipe. La broderie qui apparaissait sur la sacoche de Marie-Claude. J'aime déjà ça !

 

Sérieusement, j’y ai jonglé. Jamais je ne prends des décisions rapidement mais cette fois-ci, je dois admettre que ce fut un peu plus long avant que je tranche réellement.

 Ce qui a fait la différence : La personnalité de celle et celui qui deviendront mes coéquipiers. Marie-Claude Yergeau, je la connais depuis quelques années. Gentille, dynamique, souriante, d’une présence agréable et très jolie par surcroît. Lui, Daniel Miousse, l’ami de cœur de Marie-Claude, s’avère une belle découverte. Un gars terre à terre, sans prétention, intelligent et vraiment sympathique. Disons qu’ils composent un beau p’tit couple.

 Réunis dans un restaurant de Beloeil il y a quelques jours, notre décision fut officialisée. Il fallait trouver un nom pour notre clan. Pas facile d’y aller avec originalité. Plusieurs suggestions ont surgi mais rien de très sérieux. Quand soudainement, Daniel a regardé ce qu’il y avait de gravé sur le sac à main de Marie-Claude.

 

Marie-Claude Yergeau, une fille colorée, sourire aux lèvres qui a déjà complété un ironman.

 

On pouvait y voir des images d’une bande dessinée où apparaissaient les mots BoomPowWow ! Et voilà, notre nom venait de nous sauter aux yeux. Pas plus compliqué que ça.

 J’ai la vive impression que je traverserai des moments inédits lors de cette journée du 23 août prochain. Vous devinerez que ma présence sera pour courir le marathon alors que Marie-Claude et Daniel devraient respectivement faire la natation et le vélo.

 Vous comprendrez qu’au fil des années, ma vitesse a considérablement diminué même si elle n’a jamais été extraordinaire. Je me devais de les informer de cet aspect car je ne voulais pas anéantir leur projet. J’ai rapidement compris qu’eux aussi n’étaient pas là pour épater la galerie mais bien pour vivre le moment le plus intensivement possible, ce qui est venu me rassurer.

 

Daniel Miousse, un excellent athlète, également un ironman, l'ami de coeur de Marie-Claude, complète notre merveilleux trio.

 

Un marathon dans un ironman ! Pourquoi pas. Il me manquait ce genre de réalisation à ma feuille de route. Une expérience inédite que j’ai bien hâte de savourer.

 Un gros merci à Marie-Claude et Daniel de m’accueillir parmi eux. Quand la mayonnaise fige !

 Finalement, je peux traverser la rue en toute sécurité !

 Bonne Année 2020 à tous les adeptes de la course à pied ! Santé, bonheur et profitez au maximum de la chance que vous avez reçue de pouvoir pratiquer ce merveilleux sport.