Premier match de la saison et tout un, les 20 joueurs de la formation des canadiens étaient tous présents dans le match. Ce qui aura été le plus marquant c’est la tenue de nos nouveaux joueurs. Max Domi aura été dominant toute le long du match. Il a notamment fabriqué des jeux de toutes beautés pour ses compagnons de trio. Tant qu’à Joel Armia il a démontré que son physique était bien utilisé dans ses parties, un gros bonhomme qui n’a pas peur de brasser et d’aller chercher la rondelle dans le coin.

Carey Price tant qu’a lui a démontré une belle stabilité devants son filets, un Carey Price qui était à l’opposé de la saison dernière, solide et confiant. Bref le premier match nous aura réconforté nous les partisans de la sainte flanelle. Oui nous avons perdu le premier match, mais avec l’effort soutenus des jeunes loups, et la défensive qui aura su fermer le jeu, les Leafs étaient incapable de bien jouer a 5 contre 5. Pourtant le talent ne manque pas à Toronto.

Auston Mathews aura été le joueur le plus dominant de son équipe. Avec deux buts dont le but vainqueur, Tavares tant qu’a lui aura marqué son premier but de la saison et avec sa nouvelle formation.

La saison risque d’être palpitante, et à voir aller le club bien se débrouiller contre une des force de la ligue. Nous avons le droit d’espérer à un meilleur sort cette saison. En plus d’avoir 1 point en banque, l’équipe sera plus confiante contre les gros clubs de la ligue.

Seul point négatif que j’ai constaté c’est qu’au lieu d’être emballé par la nouvelle saison et de parler de l’équipe en place, les journalistes en général ne parlait que du sort de Karl Alzner et que le canadien avait manqué de respect a ce joueur a cause de sa séquence de match consécutif. Claude Julien l’a pourtant dit tu veux jouer gagne ton temps de jeux. Donc, les défenseurs en place méritaient de jouer. De plus certains autres journalistes anti Canadiens ont aussi commenté le statu de Jacob DeLarose qui selon eux il aurait été mis sur la liste des blessés car ils ne savent plus quoi faire, car ils ont trop de joueurs à Montréal, foutaise on ne rigole pas avec les problèmes cardiaques.

Ça va brasser cette saison. Et espérons que l’équipe ferme les débats négatifs avec de solides performance et comme diront les partisans. GO HABS GO!!!

 

Dominic Claveau