Le Canadien vient de subir une 20è défaite à leur 29 derniers matches. Ce qui coïncide avec la blessure de Drouin. Mais malgré son bon début de saison, je ne crois pas que seul l'absence de Jonathan Drouin peut expliquer cette débacle. Les nombreuses blessures à des joueurs clés? Peut-être. Ou est-ce à cause de nos gardiens numéro deux?  J'entend souvent des experts dirent qu'un gardien numéro deux se doit de jouer pour au moins ,500. Mais depuis le départ de Halak, ils le font.

 

Le tricolore a subit 10 revers par la marque d'un but en temps régulier cette saison, plus 7 autres en surtemps (9-10-7). L'attaque du CH se maintient en milieu de peloton (15è) avec 3,04 buts/matches. nous sommes premiers pour les tirs au but (!), 11è en attaque massive (20,9%). Je ne vais pas blamer quelqu'un en particulier pour les insuccès, sauf peut-être Carey Price, qui montre des signes de ralentissement depuis trois ans.

 

Price depuis trois ans: 69-66-17

Les trois saisons précédentes: 91-38-11

 

Carey montre des chiffres impressionnants en carrière dans quelques cathégories, comme son pourcentage d'efficacité à FORCE ÉGALE. J'ai fais un tableau de son efficacité à force égale puisque le désavantage en arrache cette saison et ça serait un peu mal honête de ne pas le souligner.

Price est a ,895 cette saison à égalité numérique. On peut blâmer les jeunes, le style de jeu, la défensive, n'est reste pas moins que Carey est suposé être notre meilleur joueur et il ne le montre pas. Les chiffres ne parlent pas en sa faveur. Un 3-4-5 victoires de plus et nous serions dans le coup. Au lieu de ça, notre star dégringole et il lui reste six ans à son contrat. C'était mon opinion.