Le jeu des comparaisons a toujours été un réflexe naturel chez les amateurs de sports. Alors à l'intérieur de ce nouveau segment intitulé FACE-À-FACE, vous serez appelés à donner votre avis. Vous devrez choisir entre des joueurs, entraîneurs ou équipes du monde du sport. FACE-À-FACE impliquera des joueurs contemporains, mais aussi des athlètes d’époques différentes. Et en cette première édition de FACE-À-FACE, je vous demande de choisir entre Drew Doughty et John Carlson. Lequel est le meilleur selon vous, et pourquoi? Et n’oubliez pas, le but de cet exercice est de s’amuser.

 

Drew Doughty

Le défenseur des Kings est une valeur sûre depuis plusieurs années. Il est régulièrement sur la patinoire, et a toujours été l’homme de confiance de ses entraîneurs en avantage comme en désavantage numérique. Le défenseur originaire de London a amassé 452 points en 825 matchs en carrière. En série, il présente une fiche de 51 points en 84 matchs. Ses détracteurs disent de lui que son dossier personnel n’est pas aussi reluisant que certains autres arrières. N’oublions jamais qu’il a évolué six saisons sous les ordres de Darryl Sutter, un apôtre de la défensive. Il a remporté deux Coupes Stanley et un trophée Norris. Il aussi été choisi à trois reprises sur la première équipe d’étoiles, et à deux occasions sur la seconde. Rarement pris hors position, il est d’une extrême fiabilité dans les trois zones. De plus, son leadership n'a jamais été remis en question.

Drew DoughtySource: Sean M. Haffey/Getty Images
Légende: Drew Doughty

John Carlson

Le général à la ligue bleue des champions de la Coupe Stanley a été, tout comme Doughty, sélectionné en première ronde du repêchage de 2008. Carlson a accumulé 382 points en 662 rencontres. Sa moyenne de 0.57 point par match est légèrement supérieure à celle de Doughty (0.55). Il a connu sa meilleure saison en carrière l’an dernier avec une récolte de 68 points. À moins d’une blessure, il surpassera cette marque personnelle cette saison. Il a pris part à son premier Match des Étoiles en janvier, et pourrait être considéré pour le trophée Norris en fin de saison. Il est employé à toutes les sauces, et est un rouage important du jeu de puissance des Capitals. Avec une moyenne de plus de 200 tirs au but par saison, et plus de 23 minutes de temps de glace par match depuis son entrée dans le LNH, Carlson est sans contredit un joueur d’une grande valeur pour la troupe de Todd Reirden.

John CarlsonSource: Getty Images
Légende: John Carlson

Alors, qui choisissez-vous, et pourquoi?