Danny Groulx:

Position: ligne offensive

Équipes: Leber/La Montée (secondaire)
Collège Champlain (collégial)

Grandeur: 6‘7”

Poids: 330 lbs

Membre d‘équipe Canada en 2009 et en 2010

Capitaine d‘équipe Canada en 2010

Membre d‘équipe-monde 2010

Meilleur joueur de ligne à l‘attaque (MVP O-line) collégial AAA 2010.

Membre de l‘équipe d‘étoiles collégial AAA 2010

Sprint 40 verges: 5,1 sec

Développé couché: 24×225 lbs

Squat max (extension des jambes): 475 lbs

Pour comprendre le potentiel de Danny, écoutez-donc votre premier vidéo de highlights sur un joueur de ligne à l‘attaque!



Avec la popularité de la LCF qui grimpe en flèche au Canada et aux États-Unis, Danny Groulx, le joueur de ligne à l‘attaque des Cougars du Collège Champlain, veut prouver que le football canadien est encore en santé au Québec.

_« Ça me tente de prouver qu‘il est possible d‘aller loin, dans la NFL ou dans la LCF, même si on reste au Québec »_

Ayant reçu des offres des 13 meilleures universités au Canada, dont une qui évolue dans la NCAA, ainsi que de quelques universités américaines, Danny Groulx affirme qu‘il souhaite finir sa carrière de football scolaire au pays du fleurdelisé, avec une université qui évolue au cœur de la LFUQ. Confiant qu‘il saura atteindre les rangs professionnels s‘il y met les efforts, Groulx est à la recherche de l‘équipe avec le meilleur staff d‘entraîneurs et les meilleurs équipements.

Pour les fans des Redmen qui croyaient voir arriver leur sauveur, je suis désolé de vous annoncer que McGill est la seule Université qui reste en dehors de ses plans. « Je ne pense pas avoir les notes pour étudier à McGill et c'est sûrement la raison pour laquelle McGill ne m'a pas contacté » déclare le géant bleu.

Peut-être allons-nous quand même le voir évoluer sur le Stade Percival-Molson dans un uniforme bleu-blanc-rouge dans quelques années… Mais Danny Groulx saura t-il répéter l‘exploit que peu de québecois ont fait à ce jour, c‘est-à-dire à évoluer dans la NFL?