Hier soir, les Canadiens ont accumulé une autre défaite contre les Predators de Nashville. Plusieurs fans sont déçus car l'équipe ne joue pas du bon hockey depuis le début de la saison et ceci risque d'être le cas pour le reste de la saison. J'ai réfléchi longtemps à ce que les Canadiens pourrait faire comme changement pour éviter une reconstruction et j'ai trouvé une solution. Les fans qui lisent cette article, vous devez être d'accord avec mes propos.

Le repêchage

Pour commencer, à la fin de la saison on va avoir un bon choix au repêchage et sûrement dans le top 10. Je m'adresse à l'organisation des Canadiens, s'il vous plaît, ne briser pas un autre talent et renvoyer le dans les mineures pour qu'ils brisent tout sur son passage. Ensuite, n'échanger pas ce joueur pour un autre joueur qui est dans la trentaine et qui lui reste 3-4 ans de bon jeu. Finalement, lors du repêchage conserver vos choix de 3ème ronde, sa peut aider pour une transaction.

Les transactions

Plusieurs fans vont être content présentement car je crois qu'on doit échanger Pacioretty. Je crois qu'on peut l'échange pour un jeune défenseur de top 2, un choix de 2 et 3ème ronde. quand je pense à un jeune défenseur, je pense à Oliver Ekman-Larsson. Deuxième échange majeur, je crois que Galchenyuk doit être échangé contre un centre #1. Plusieurs fans ne comprendront pas, mais si on met un choix de 2ème ronde et Galchenyuk, on peut en avoir un. Il y a des reumeurs qui circulent que Jim Benning, le directeur général des Canucks seraient intéressés par Galchenyuk et le joueur que les Canadiens auraient en échange serait Bo Horvat. Finalement, Les Canadiens devraient échangé Shaw car ceux-ci ont déjà Gallagher dans leur équipe et c'est le même style de joueur que Shaw avec un contrat moins lourd. On pouurait avoir en échange de Shaw 2 choix de 2ème ronde ou un choix de 2ème et un de 3ème ronde.

Le marché des joueurs autonomes

Certains vont dire, comment on remplace Pacioretty? Et bien lors du 1er Juillet, Evander Kane et James Van Riemsdyck seront libre comme l'air, donc les Canadiens pourront en signer un des deux car ils sont du même style que Pacioretty. Aussi, s'il reste de l'argent sur la masse salariale, on pourrait facilement signer Kyle Turris comme centre #2 et Danault pourrait jouer du bon hockey comme centre #3. On s'entend que les joueurs qui vont quitter seront Plekanec, Mitchell, Hemsky, De La Rose, Davidson, Morrow et Froese lors du 1er Juillet.

La formation

Voici la formation projetée:

Kane-Horvat-Drouin

Byron-Turris-Lehkonen

Carr-Danault-Gallagher

McCarron-Holland-Scherbak

 

Ekman-Larsson-Weber

Alzner-Petry

Benn-Schlemko

Jerabek

 

Price

Lindgren