La saison de l’Armada est maintenant terminée ; Joël Bouchard, sera-t-il promu avec les Canadiens de Montréal?

C’est maintenant réalité, en ce 13 mai 2018, l’Armada de Blainville fut défait au compte 2-1 par le Titan d’Acadie-Bathurst. Le Titan remporte ainsi la coupe du président et se rendra au tournoi de la coupe Mémorial.

Joël Bouchard a-t-il disputé son dernier match dans la LHJMQ à titre d’entraîneur et directeur général de l’Armada ? Maintenant que la saison de l’Armada est officiellement terminée. Nous devrions connaître, sous peu, le dénouement dans le dossier impliquant Joël Bouchard et les Canadiens de Montréal. Les rumeurs sont-elles réellement fondé ?

Sera-t-il couronné officiellement comme adjoint au directeur général Marc Bergevin telle que réclame à l’unanimité la confrérie journalistique ? S’agit-il d’une rumeur des médiatique, montée de toute pièce, pour exercer une pression sur les Canadiens, en vue de faire la promotion de Joël Bouchard. Quoi qu’il en soit, elle semble fondée puisque Marc Bergevin et Joël Bouchard, sont des amis et ancien coéquipier.

J’éprouve toutefois un profond malaise à voir, un groupe de personne, exercer autant de pression à promouvoir le nom d’une seule et unique personne pour un poste ; autant par amitié, que par intérêts professionnels. Les Canadiens, procéderont-ils à son embauche, par amitié, sans évaluer d’autres candidatures pour les postes à combler ? Toutes les nominations par Marc Bergevin depuis 7 ans ont été des amis et contacts personnels.

Joël Bouchard à des compétences ; nul ne peut le nier. Cependant, les Canadiens sont au bas du classement général et ont besoin des personnes les plus compétentes. Comme toutes les entreprises sérieuses, se priver de rencontrer tous les meilleurs candidats, serait une grave erreur, avant d’affirmer que Joël Bouchard est ressorti grand gagnant du processus.

Jusqu’à maintenant, Joël Bouchard semble le seul candidat, nous devrions avoir notre réponse très prochainement. Sera-t-il entraîneur adjoint à Montréal ? DG ou entraîneur à Laval ou adjoint au directeur général Marc Bergevin. La conclusion à cette énigme sous peu.