Altercation entre Mourinho et LanniLégende: Altercation entre Mourinho et LanniSamedi se déroulait un grand classique de la Premier League. Chelsea recevait, à Stamford Bridge, le Manchester United de José Mourinho, qui vit selon toute vraie semblance des périodes assez troubles. Pour son retour dans l’antre des Blues, le technicien portugais, qui n’a jamais connu la moindre victoire dans l’enceinte du club londonien en tant qu’adversaire, avait lui, promis de rester calme, et ce quel que soit le résultat de ses joueurs. Mais, évidemment, il n’en a rien été comme c’est souvent le cas avec le Special One.

En effet, alors que son équipe menait au score par deux buts à un, grâce à un doublé d’Anthony Martial, le temps réglementaire se terminait. Puis, six minutes de temps additionnel étaient annoncées par l’arbitre, ce qui a maintenu les Reds Devils et leur coach dans une fin de match absolument tendu. L'atmosphère semblait pesante. Et ce fut le cas. Au bout de ce suspens intenable, Ross Barkley poussait le ballon au fond des filets sur une action où David Luiz trouvait le poteau et Antonio Rudiger David De Gea.

« C’est juste une mauvaise éducation »

Alors, forcément, la fin allait être tendue, les choses risquaient à tout moment de dégénérer. Le staff de Chelsea passait ainsi devant le banc de Mourinho et c'est là qu'un adjoint de Chelsea, Marco Ianni, célébrait étrangement ce match nul 2-2 quasiment acquis dans les toutes dernières instant de la rencontre, juste devant Mourinho, ce qui avait eu le don d'agacer au plus au point le Special One. Ce dernier ne s'est pas fait prier, et monta dans les tours, puis tenta de se jeter sur l’Italien. Forte heureusement, les échauffourées ont pris fin assez rapidement et en conférence de presse d’après-match, le Portugais est revenu sur cette affaire hautement improbable.

José Mourinho: « Ce ne sont pas des célébrations, c’est juste une mauvaise éducation. Mais j’ai aussi fait des erreurs sur des matchs de football et j’en ferai encore. Alors, quand il (Sarri) est venu après le match pour s’excuser, j’ai accepté ses excuses et je n’ai rien d’autre à dire. Maurizio l’a vu, il a dit qu’il s’en occuperait en interne et d’accepter ses excuses, ce que j’ai fait. Mais le jeune homme est venu et il s’est aussi excusé. Et je lui ai dit que j’acceptais ses excuses. J’ai aussi fait des erreurs, surtout quand j’avais ton âge donc essaie de t’améliorer », a ainsi déclaré José Mourinho. Décidément, impossible d'être déçu avec le Mou !