Les cas d’abus physiques sont nombreux dans la NFL. De telles histoires font les manchettes d’une année à l’autre. Les images montrant Kareem Hunt s’en prendre physiquement à une jeune femme ont été publiées vendredi. La NFL se retrouve avec un autre dossier controversé sur les bras. Entre temps les Chiefs n’ont pas perdu de temps. Ils ont limogé Hunt, la recrue de l’année en attaque en 2017.

La NFL pourrait se retrouver avec un autre dossier chaud sur les bras au cours des prochains jours. Une caméra de surveillance avait capté le porteur de ballon des Chiefs de Kansas City s’en prendre à femme dans un hôtel de Cleveland, le 10 février 2018. https://youtu.be/0eOacEsSFnI. C’est le réseau TMZ Sports qui a publié la bande vidéo, vendredi.

La femme qui est bousculée par le joueur des Chiefs est âgée de 19 ans. Elle avait déclaré aux forces policières que Hunt l’avait agressé à l’extérieur d'une chambre. Selon TMZ, la femme avait dit également que son refus d’avoir une relation sexuelle avec un individu accompagnant Hunt n’était pas étranger à cette attaque.

Le cas Hunt n’est pas le premier, ni le dernier à survenir parmi les joueurs de la NFL. Un historique des actes criminels des joueurs de la NFL a été publié sur le site Internet du USA Today https://www.usatoday.com/sports/nfl/arrests/2018/all/all/. Le document retrace les cas où des joueurs de la NFL ont été arrêtés pour des abus de toutes sortes depuis 2000. Le plus récent est Rueben Foster, des 49ers de San Francisco. D’ailleurs, le secondeur a été libéré. Les Redskins ont décidé de prendre une chance avec lui. L’ancien joueur étoile de l’université Alabama a été accusé d’avoir poussé et giflé une femme à Tampa.

 

Voici quelques cas qui ont défrayé les manchettes depuis 2000.

DARREN SHARPER, 2016

Le 29 novembre, l’ancien demi de sûreté des Saints de la Nouvelle-Orléans, était condamné à 20 ans de prison pour avoir drogué et violé neuf femmes dans quatre États.

RAY RICE, 2014

Suspendu en septembre 2014 pour avoir frappé son épouse dans un ascenseur d’un hôtel d’Atlantic City en février de la même année. Le demi à l’attaque, des Ravens de Baltimore, a depuis été libéré. Il n’a jamais été revu dans la NFL.

GREG HARDY, 2014

Ailier défensif étoile des Panthers de la Caroline, Hardy a été reconnu coupable d’assaut sur son ex-amie de cœur, le 15 juillet. Il a disputé son dernier match dans la NFL avec les Cowboys de Dallas, en 2015.

DEZ BRYANT, 2012

Il avait été accusé de violence pour avoir poussé sa mère lors d’une altercation avec son demi-frère. L’accusation a été abandonnée.

SANTONIO HOLMES, 2006

Les accusations d’assaut sur une femme furent rejetées, après que les avocats de l’ancien receveur des Steelers eurent informé la Cour que Holmes suivait une thérapie.

KEVIN WILLIAMS, 2005

Il avait frappé son épouse car cette dernière ne portait pas sa bague de mariage.

AARON GIBSON, 2001

Le joueur de ligne offensive, des Lions de Détroit, avait été accusé d’avoir frappé une femme. Il avait aussi craché au visage de celle-ci à l’extérieur d’une boîte de nuit dans la région du Pontiac.