Jeudi soir, le directeur général Marc Bergevin a surpris tout le monde en annonçant le retour de Kirk Muller dans l'entourage des Canadiens de Montréal. C'est alors que plusieurs partisans ont salué ce geste d'envergure. De nombreux experts ont également noté que cette acquisition permettra à la formation montréalaise de connaître du succès dès l'année prochaine et ils n'ont pas tort en mentionnant ceci!

Surnommé "Captain Kirk", celui-ci va apporter un très bon bagage d'expérience, du caractère et du leadership! Ce sont des atouts nécessaires afin de se joindre à une formation qui espère relancer diverses choses le plus rapidement possible. Kirk Muller va aussi amener toutes ses connaissances en hockey et sache qu'il en a une tonne!

Nous sommes tous conscients qu'il devrait normalement faire en sorte de donner des conseils à Michel Therrient sur plusieurs points. Il n'y a rien de mauvais là-dedans, car nous apprenons à chaque jour. De plus, il aura l'occasion de donner un nouveau souffle à l'avantage numérique qui en a grandement de besoin. N'oublions pas que cet aspect du jeu a été un facteur important dans les insuccès du Tricolore cette saison. Avec une meilleure structure, je suis convaincu que cette situation sera réglée sous peu.

En contribuant au succès des Blues, Kirk Muller aura une autre opportunité devant lui. Je ne suis aucunement inquiet qu'il va la saisir avec brio. En s'intégrant au groupe d'entraîneurs, il démontrera tout son sérieux et toute sa volonté de gagner. Un capitaine, ça reste un capitaine à tout jamais!

Le poste de Michel Therrien en danger?

Nous sommes plusieurs à se poser la question. Est-ce que la nomination de Kirk Muller veut signifier que le poste de Michel Therrien est en danger? Honnêtement, j'ai l'impression que non pour le moment. Toutefois, si j'étais l'entraîneur-chef, j'aurais quelques doutes... Marc Bergevin veut se préparer à une telle éventualité. En prenant en compte que la dernière saison fut pénible, les hauts dirigeants doivent présentement se dire que si jamais l'année prochaine ne contient pas de résultats positifs, un tel vent de changement pourrait survenir! Il ne reste plus qu'à savoir quel sera véritablement l'impact de Kirk Muller au sein de la Sainte-Flanelle, une prestigieuse organisation.