Le Lightning de Tampa Bay a divisé sa série de 2 parties contre les Panthers de Floride pour ouvrir sa saison 2017-2018..

Après un gain de 5 à 3, vendredi soir, Tampa Bay a dû s’avouer vaincu 5 à 4 le lendemain. Chaque équipe a gagné son match à domicile.

Ce qui retient l’attention de ces 2 premiers duels, ce sont les tirs et les chances de marquer accordés par le Lightning. Le gardien Andrei Vasilevskiy en a vu du caoutchouc. Le numéro 88 a reçu un total de 86 tirs en 2 parties, accordant 8 buts. De ses 8 filets accordées, il n’y en a pas beaucoup où il a été faible.

Il était très facile pour les joueurs des Panthers de se faufiler dans la zone du Lightning. Ils ne se sont pas compliqués la vie dans la zone offensive et les défenseurs du Lightning ont eu de la difficulté à sortir de leur zone.

En bout de ligne, le Lightning est chanceux de se retrouver avec une victoire et une défaite. Roberto Luongo a été très généreux lors des 2 premiers buts du premier match.

Obtenu en retour de Jonathan Drouin, Mikhail Sergachev a donné ses premiers coups de patins avec le Ligtning. Jumelé au vétéran Anton Stralman, Sergachev avait l’étoffe d’un vétéran. Le défenseur de 19 ans a raté quelques sorties de zone lorsqu’il avait de la pression, mais il a prouvé ses habiletés avec la rondelle.

Notes

-Brayden Point n’a pas tardé à se signaler en ce début de saison. Celui qui en est à sa 2e saison a déjà 5 points à sa fiche.

-Avec le départ de Jonathan Drouin, il y avait une place de disponible à la gauche de Stamkos et de Kucherov. Vladislav Namestnikov est celui qui a obtenu le poste. Il a bien répondu avec 2 buts contre les Panthers.

-Il sera intéressant de voir si Nikita Kucherov sera suspendu à la suite de son coup sur Michael Matheson dans les dernières minutes du 2e match. Alors qu’il était en échec avant, Kucherov a frappé à la tête de Matheson. Ses patins ont aussi quitté la glace. Sur la séquence, Aleksander Barkov est venu défendre son coéquipier. Kucherov a reçu un 2 minutes pour rudesse, tandis que Barkov a reçu un 4 minutes..