Il est impératif que la capitale nationale du Québec jouisse d'un club de hockey. La vielle capitale, fût un temps, reconnue comme la MEC du hockey. Le Dagobert a besoin d'un star système autre que les humoristes finis et les artistes pop qui ne font que passer...lol. La grande allée renaîtra de sa grandeure et sa splendeure. Telles que les champs élizés, les plaines d'Habraham seront débordées de touristes et de fans  quand la coupe stanley y sera défilée dans quelques années. Le château Frontenac sera  le luxueux domicile des clubs visiteurs pour 41 matchs. Les fleurs telles que roses, tulipes, marguerites pousseront sous la neige en plein hiver qui révèlera un paradis nordique. La joie au coeur, la frénésie du printemps jaillera sur le Québec tout entier. Tel un roman Harlequin avec une fin à faire rêver Québec aura son équipe quels que soient les moyens.

       Realite ou fiction, un match de la KHL a Québec ferait bouger les choses. Pré saison ou saison régulière,  un match de la KHL pourrait faire précipiter les actions du commissionnaire de la NHL. La ligue nationale a le devoir de s'installer dans le vielle capitale. Certe, il est temps de passer a l'action. Il faut jouer au dur avec un ¨poker face¨. Assez d'attendre comme des bons samaritains. Faire d'une festivité le premier match de la KHL en sol nord américain. Inviter  des célébrités et des anciens joueurs des Nordiques. Prendre  un truc dans le livre de notre maire Codaire et donner des billets gratuits pour mousser l'assistance. Monsieur Bettman  pense juste au revenu de la ligue et se moque des amateurs. 500 m$ pour un club dans une ligue dont la moitié des équipes attirent  des foules médiocres. Une ligue qui est cotée après les courses de cheveaux au États Unis. Le quart des équipes  sont en difficultés financières. Sans parler de la vente des chandails des Nordiques qui remplie les poches de la ligue nationale. Pourtant refuse de nous accorder un club. Sera t-elle la ligue internationale de René Fasel et ses accolites pour Québec?

                                                                  LE GROUPE QUEBECOR  VS LE COMISSIONAIRE

 

       On devrait être fièrs au Québec d'avoir des hommes d'affaires intelligents. Il ne faut pas un géni pour réaliser que  les équipes de cette ligue ne valent absolument pas autant. Je vous l'annonce tout de suite, Vegas sera un flop. Le temps de monsieur Bettman au pouvoir est révolu. Non seulement dans quelques années Vegas sera en dificulté financière et jouira des partages du revenus, ce qui va irriter les propriétaires. Ce sera l'absence des jeux Olympiques  qui viendra hanter monsieur le commissionaire.Les prochains jeux en Chine nous révèlera bien des choses. Pas certain qu'il survivera un autre 4 ans.

                                                                                 STATISTIQUES 

    En orde décroissant  les 5 clubs les plus lucratifs de la ligue..

RANGERS  1.2 B$

CANADIENS  1.175 B$

TORONTO  1.15 B$

CHICAGO 925 M$

BOSTON 750 M$

Sur 30 clubs avant l'expension , il y en a 11 qui valent plus que 500 m$ , 19 inférieur à 500m$..

Ecore plus éloquant beaucoup de club en bas de 300m$... les Panthers de la Floride vaut 186 m$..

 

     Sur 7 équipes au Canda  4 valent moins de 500 m$... Montréal, Toronto, Vancouver sont les plus lucratives. Winnipeg a quasiment doublé le prix de ventes.  Ottawa, un petit marché comme Québec, recoit un partage des revenus.  Néanmoins surpasse la plupart des équipes des États Unis en valeur et autres.

 

                                                                                   CONCLUSION  

NHL survivera-t-il a Québec? Biensur que oui! Mais pas à n'importe quel prix.  Payer 500m$ pour une équipe pourrait être l'élément déclencheur de l'échec à Québec.  Investir autant d'argent pour une équipe Canadienne quand il n'y  a que 3 équipes sur 7 qui valent  plus que 500m$ au Canada.  Avec une population de près de 30 millions d'habitants ce serait un erreur monumentale.  Une population de 560 millions au États Unis, en enlevant les 7 équipes Canadiennes, il ne restera que 6 équipes sur 23 dont la valeur surpasserait le prix demandé pour une expansion.

   Si vous comprenez bien Vegas est automatiquement dans les 10 équipes les plus lucratives de la ligue avec une équipe d'expansion.  Cela est complètement abérant.  Les chiffes ne mentent jamais. La baloon explosera au visage  de monsieur Bettmant tôt ou tard.  Soit Bettman est un homme d'affaire avec une intelligence supérieure à ses homologues  ou il est juste trop gourmand.  Le mot gourmand est tres gentil C'EST UN VOL .

 

                                                                                  MA QUESTION 

 

BETTMAN  GOURMAND OU VOLEUR ?