Georges St-Pierre, le guerrier du UFC, a annoncé sa retraite un moment rempli d'émotion après une carrière qui a battu tous les records. La légende du UFC se retire à l'âge de 37 ans après avoir fait vibré le Québec, le Canada et les États-Unis. Le combattant se retire après avoir obtenu son premier titre de champion des poids mi-moyens en 2006, l'avoir récupéré en 2008 pour le défendre à 9 reprises entre 2008 et 2013 et avoir obtenu le titre de champion des poids moyens en 2017 à son retour dans le UFC.  Georges St-Pierre a été un combattant avec un éthique idéniable. Il a dénoncé les problèmes de dopage dans son sport pour le faire évoluer vers le mieux. GSP a été un athlète inspirant. Il a été un excellent modèle pour nos jeunes et son sport. Tu as bien inspiré notre Gallagher ce soir en tout cas.

 Records dans sa carrière:

  • Premier pour le plus grand nombre de défenses consécutives d’un titre avec neuf victoires.
  • Deuxième plus grand nombre de gains en UFC avec 26 victoires.
  • Quatrième combattant à remporter un titre dans deux catégories de poids différentes à l'UFC en devenant champion des poids moyens.
  • Premier pour le nombre de victoire de combats de championnat avec 12 victoires.
  • Premier pour le plus grand nombre de combats de championnat disputé avec 15 combats.

Reconnaissances dans sa carrière:

  • Athlète canadien Rogers Sportsnet de l’année 2008, 2009 et 2010.

 

Statistiques de Georges St-Pierre en carrièreSource: RDS
Légende: Statistiques de Georges St-Pierre en carrière

Je te souhaite une bonne retraite GSP!!!! On va s'ennuyer de ne plus te voir te battre dans la cage de combat. On peut être fière d'avoir eu une telle légende qui a représenté le Québec dans le UFC sur le plan international. Je te remercie pour toutes les combats excitants que tu nous as offert. Je te remercie également pour tout l'argent que tu m'as fait gagner dans les paris sportifs. Tu nous laisses des bons souvenirs de combat. Prend soins de toi!!!!

Auteur: Gabriel Brissette