J’ai sursauté récemment en prenant connaissance d’un article particulier.

 Vous savez, toutes les interrogations possèdent leurs origines.

 En fait, quand les gens en viennent à se poser des questions, c’est que l’incertitude persiste.

 Chez les adeptes de la course à pied, on s’arrête parfois sur des sujets spéciaux. Comme par exemple à savoir si celui qui s’avère être un mordu, pourrait souffrir d’un manque de libido ? Ne riez pas car plusieurs manifestent de l’inquiétude à cet effet.

 Je n’ai jamais vu des footballeurs, des hockeyeurs, etc. se poser une telle question. Bon, je dois vous dire dès le départ que mes connaissances en sexologie ne sont certainement pas supérieures aux vôtres. Je ne prétends pas détenir la vérité. Par contre, la logique commande à quelque part de l’assurance pour ce sujet.

 

Avec une bonne condition physique, on chasse les inquiétudes sur bien des points de vue.

 

Oui, la course à pied représente une discipline exigeante. Oui, les chocs sont nombreux et sur une base régulière mais à mon avis, les coureurs offrent une condition physique exemplaire et j’imagine que les deux aspects doivent se rejoindre en bout de ligne.

 On ne doit pas perdre de vue que la circulation sanguine représente une facette importante  dans l’ensemble de l’œuvre. À prime abord,  quand le moteur est A1 et que le sang circule normalement dans notre corps, tout va pour le mieux. On éloigne du même coup les ennuis.

 Honnêtement, je n’ai jamais entendu un coureur se plaindre là-dessus. Vous me direz que ce n’est peut-être pas un sujet que l’on aborde avant chacune des courses ou des entraînements mais il y a quand même des signes qui ne mentent pas et qui peuvent nous fournir des renseignements essentiels pour se bâtir une opinion.

 

Je n'ai jamais entendu un coureur se plaindre à cet effet.

 

Au contraire, les coureurs pourraient se vanter s’ils le voulaient car leurs atouts  fournissent des munitions avantageuses qui permettent une certaine stabilité en général. Sérieusement, je pense qu’une bonne santé cardio-vasculaire symbolise la clef du succès et non pas uniquement pour la sexualité.

 Faire de l’exercice, surveiller notre alimentation et éviter les abus donnent des résultats fructueux et lucratifs à l’ensemble de la population. La course à pied permet de rejoindre ces conditions le plus facilement possible comparativement à d’autres disciplines sportives.

 C’est la première fois que j’aborde un tel sujet car je ne croyais pas que des personnes pouvaient se morfondre à ce point. J’ose croire que parfois, on aime se faire des peurs ou que l’on exerce de la facilité à paniquer en généralisant un cas en  particulier.

 

Qu'attendez-vous pour emboîter le pas ?

 

Alors, à mon avis, on ne doit pas angoisser pour la libido des coureurs et en toute sincérité, je suis bien placé pour analyser une telle situation.

 Je n’ai jamais entendu une personne se plaindre autour de moi !