Dans la NFL, lors des deux matchs de samedi, après un duel entre les Rams de Los Angeles et les Packers de Green Bay, les amateurs de football vont assister à un match entre les Ravens de Baltimore et les Bills de Buffalo, où les deux quarts-arrière sont vraiment exceptionnels, car ils courent aussi vite que leur ombre !
 
En effet, Lamar Jackson, des Ravens et Josh Allen, des Bills sont deux joueurs qui en plus de réussir beaucoup de passes de touchés, en marquent également très souvent par des courses au sol, un rendement digne de véritables porteurs de ballon.
 
Durant le calendrier régulier, Jackson a lancé 26 passes de touché (10 de moins que son record personnel de 2019) et a marqué sept majeurs, égalant sa marque personnelle réalisée en 2019, lui qui a disputé 15 rencontres cette saison. Il a aussi gagné pas moins de 1005 verges au sol, 201 de moins que son sommet de 2019 (1206).
 
Lors de la première partie des éliminatoires, Jackson (qui a eu 24 ans le 7 janvier), malgré un rendement décevant sur la passe (17 réussites en 24 tentatives pour 179 verges, aucun touché, une interception et une efficacité de seulement 74,8%), a été en mesure de réussir un touché sur une course de 48 verges sur un troisième essai, vers la fin du deuxième quart, lui qui a couru pour pas moins de 136 verges dans ce gain de 20-13, face aux Titans du Tennessee et cette victoire était sa première en carrière dans les séries, lui qui avait été 0-2 dans ses deux premières participations.
 
Pour sa part, Josh Allen, qui aura 25 ans le 21 mai prochain, a continué de s'améliorer cette saison et il a lancé pas moins de 37 passes de touché cette saison (17 de plus que sa marque personnelle de 20 de 2019) et il a aussi réussi huit touchés par des courses au sol, un de moins que son record de neuf réalisé en 2019. Il a aussi gagné 421 verges au sol, 210 de moins que son sommet de 2018 (12 matchs), lui qui a couru pour 510 verges en 16 matchs en 2019.
 
Lors du premier match des éliminatoires, Allen a réussi 26 de ses 35 passes pour des gains de 324 verges, deux passes de touché, aucune interception et une efficacité de 121,6%, lui qui a réussi un touché sur une course de cinq verges vers la fin du deuxième quart et ce touché a été très important, car les Bills l'ont emporté 27-24 contre les Colts d'Indianapolis, lors de cette rencontre des séries.
 
Il sera intéressant de suivre la rencontre entre les Ravens et les Bills, deux équipes qui peuvent aspirer à remporter le Super Bowl.
 
LES RAVENS SONT 6-0-0 ET LES BILLS 7-0-0
Une autre donnée qui sera intéressante à suivre sera de savoir laquelle des deux équipes pourra poursuivre sa séquence de victoires, car les deux formations sont actuellement dans une série de succès.
 
Les Ravens ont un rendement de 6-0-0 dans leurs six dernières parties, eux qui avaient remporté leurs cinq derniers matchs du calendrier régulier, avant de triompher lors de leur première rencontre des éliminatoires, leur dernier revers remontant au 2 décembre dernier (19-14), face aux Steelers de Pittsburgh, dans une rencontre où plusieurs joueurs, dont le quart Lamar Jackson étaient absents, en raison de la COVID-19.
 
Les Bills ont une fiche de 7-0-0 dans leurs sept derniers matchs, ayant remporté leurs six dernières parties régulières et leur première rencontre des éliminatoires. Leur dernier revers remonte aussi loin que le 15 novembre dernier, alors qu'ils avaient baissé pavillon 32-30, face aux Cardinals de l'Arizona, sur un touché de DeAndre Hopkins avec seulement deux secondes à jouer au quatrième quart.
 
Le gagnant de cette rencontre sera confronté au vainqueur de la partie de dimanche entre les Browns de Cleveland et les Chiefs de Kansas City, ces derniers tenteront de défendre leur titre de champion de la saison précédente.