Le 27-28 janvier dernier, le circuit de billard professionnel Falcon faisait son arrêt annuel dans la capitale canadienne, alors que le tailgators d'Ottawa accueillait notre évènement.

Pour l'occasion 36 joueurs étaient présents, un nombre quelque peu décevant considérant le fait qu'à 30 minutes à peine nos évènements à Gatineau accueillent toujours près de 50 joueurs.

Un tournoi de classe semi-professionnelle la même journée au Québec  et quelques joueurs en tournoi au derby city  classic, grand évènement de billard en sol américain, pouvait expliquer à un certain point quelques absences remarquées.

une vingtaine de joueurs de l'Ontario, dont trois de Sudbury, parmi ceux-ci le professionnel Alain Lessard qu'on n'avait pas vu en tournoi depuis une dizaine d'années était accompagné de son fils Jonathan et du professionnel Andy Aupin, 14 du Québec et deux du nouveau-brunswick complétaient la liste des 36 joueurs présents.

Deux favoris se sont affrontés au départ, alors que Dany Nguyen gagnant du tournoi à Gatineau plutôt cette saison affrontait Danny Hewitt en direct sur notre site internet  falconcuesquebectour.com.

Danny Hewitt est sorti victorieux dans ce match ainsi que dans tous les autres pour remporter la victoire en grande finale face à Andy Aupin, à noter la belle performance d'Aupin qui n'a jamais abandonné dans ce match, lui qui tirait de l'arrière 10-5 et revenu crée l'égalité 10-10 avant de perdre la dernière partie, Pierre Normand complète le podium avec une troisième position.

Dany Nguyen a obtenu une performance exceptionnelle dans ce tournoi remportant sept matchs consécutifs du coté perdant avant de s'incliner contre Aupin pour terminer en quatrième position, Roger Miller, Sébastien Laramée(5-6), Alain Lessard et Jonathan Lessard(7-8) figuraient également sur la liste des huit joueurs ayant joué le dimanche.

Dans le tournoi de la deuxième chance, c'est Marc Mallette qui a remporté les grands honneurs contre Francois Amyot en finale.

Le gagnant de la baguette Falcon fut Denis Leeks

Le gagnant du certificat cadeau the Winning Stroke fut Rob Williams

Le gagnant de l'installation de Tip chez Mickal Cues est Yan Lalande

Le gagnant du certificat cadeau de Tailgators fut Jim Truax.

Notre prochain rendez-vous aura lieu au Dooly's Neufchatel

Nous tenons à remercier nos commanditaires.

Falcon Cues http://www.falconcues.com/EN/views/home/index.php

The Winning Stroke http://thewinningstroke.com/en/

Mickal Cues  https://www.facebook.com/MickalCues/

l'as du confort  http://asconfort.com/

billardquebec.com

F.Q.S.B    http://webillard.com/

compusport  https://compusport.ca/

Nous vous rappelons qu'un tournoi spécial pour les 16 premiers au classement se tiendra à Dolbeau à la fin de la saison, voici le classement à jour.

1-Danny Hewitt 80 Pts 

2-Alain Martel 61 Pts 

3-Dany Nguyen 57 Pts 

4-Martin Daigle 45 Pts 

5-Joey Cicero 41 Pts

6-Luc Salvas 34 Pts 

7-Pierre Normand 29 Pts

 8-Éric Hamel 29 Pts

 9-Yan Lalande 29 Pts 

10-Jeff Blais 28 Pts 

11-Sébastien Laramée 24 Pts 

12-Nicolas Charette 23 Pts 

13-Michael Bernier 22 Pts

 14-Guillaume Beaudet 22 Pts 

15-Francis Crevier 21 Pts

 16-Mehdi Bahloul 21 Pts

 Merci spécial à Sébastien et Valérie


Pour plus d'informations sur le circuit de billard professionnel Falcon, veuillez consulter notre site internet

 falconcuesquebectour.com 

ou notre page Facebook

Falcon Cues Québec tour.