Après avoir battu Kelly Pavlik pour le titre des poids moyens de la WBC et la WBO (160lbs), Sergio Martinez a 15 jours pour décider s‘il garde sa ceinture des 160lbs ou bien celle des 154lbs de la WBC, puisqu‘il était déjà champion des 154lbs de la WBC.

Si Martinez reste à 160lbs, c‘est Julio Cesar Chavez Jr.(41–0-1, 30 KO‘s) qui aura l‘opportunité de se battre pour la ceinture des 154lbs de la WBC, étant donné qu‘il est classé aspirant numéro 1. Il se battrait alors contre un autre boxeur classé parmis les 10 premiers. Il est à noter que Joachim Alcine est classé 5e par la WBC dans cette catégorie de poids. Donc, Joachim aurait lui aussi une chance de se battre pour ce titre très bientôt si tout se passe comme prévu.

Selon un article sur le site de la WBC, Chavez Jr. aurait de la difficulté à faire le poids à 154lbs et il pourrait lui aussi passer à 160lbs très bientôt. Toutefois, il sera certainement tenté par la ceinture des 154lbs avant de faire le saut chez les 160lbs. Joachim Alcine aura encore plus de chances de se battre pour cette ceinture si le champion et l‘aspirant #1 disparaissent du classement.

Par contre, si martinez reste champion à 154lbs, Chavez et Alcine peuvent dire adieu à cette ceinture car je ne crois pas qu‘ils sont de taille contre Martinez… Cependant, cela permettrait à Pavlik de tenter de la récupérer si le coeur lui en dit.

J‘ai bien hâte de voir, mais je pense que Martinez restera à 160 lbs.

Merci et bonne boxe!