CP Bonsoir à tous et bienvenu pour notre édition du 10 octobre 2011. Je suis votre animateur, Carey Price et voici mon coanimateur PK Subban.

PKS – Bonsoir cher partisans et fans du Canadien!

CP – Bombe dans l’univers du CH : Le Canadien ne fera pas les séries et il est en voie de connaître une de ses pires saisons de l’histoire!

PKS – Ben là, tu dramatises! Et puis tu as fait des recherches pour confirmer tes dires?

CP – Non. Si je me trompe, Vickie va nous le dire, c’est une experte dans l’histoire du Canadien. Évidemment, je parle pour une saison de 82 parties. Le Canadien finira la saison avec 24 victoires.

PKS – Basé sur quoi? Nous avons joué deux parties seulement.

CP – En fait 10. J’ai généralisé pour 10 étant donné que l’émission se fait avant la dixième. Je dois admettre que j’ai été au pire. J’aurais pu aussi dire 24 victoires.

_Note du producteur : Avec trois victoires généralisé sur dix donne 30%. Multiplié par 82 partie, ça fait 24 victoires!_

PKS – Tu devrais être le premier à le savoir, mais les parties pré saison ne comptent pas. Chill out man!

CP – Je le sais, mais à Montréal…c’est différent! Bonne pré saison, nos partisans nous voient au sommet. De l’autre côté, une mauvaise comme cette année et ceux qui nous détestent nous envoie dans les bas fonds.

PKS – Ouain. Mais ça ne te fait pas une grosse saison!

CP – 16 victoires, 6 défaites, 2 défaites en prolongations. Je me blesse après pour le reste de la saison. En fait, c’est ce qui est écrit dans le scénario que Bettman m’a envoyé. Tu ne l’as pas lu?

PKS – Euh, non. Je pensais que c’était encore de la publicité pour nous dire comment il nous aimait avant la négociation pour le renouvellement de la convention collective! Pis c’est toi qui devrais relire tes notes. Ça ma tout l’air que tu n’as pas pris la bonne version.

CP – ?

PKS – En effet, selon la dernière version, le Canadien finira premier de la ligue et gagnera haut la main la coupe Stanley… Seulement à Montréal…

CP – Le 17 frappe encore!

PKS – Dans mon temps, on fuyait le 13, mais maintenant, il semble que le numéro maudit du Canadien soit le 17.

CP – N’étant pas une personne superticieuse, Campoli a refusé de changer de numéro après le coup à la tête de Malone.

PKS – Carey, tu veux dire après s’être intentionnellement frappé la tête sur le coude de Malone.

CP – Excuse moi. J’avais oublié. C’est fou, un joueur est responsable de son bâton en tout temps, mais pas de son corps…

PKS – Je crois que Campoli va y penser maintenant. Il n’a pas encore terminé un match avec ce numéro.

CP – Les journalistes souhaitent la bienvenue à Cole

PKS – En effet, la controverse est déjà entamé sur l’utilisation de l’homme de 18M$. De quoi reconsidérer sa décision de venir continuer sa carrière ici.

Tu sais que tout cela est de ta faute?

CP – Comment ça de ma faute?

PKS – Maintenant que tu as clos le débat futile des gardiens de buts avec ta saison de l’an passé, les journalistes doivent se rabattre sur n’importe quoi pour créer une nouvelle. Le temps de jeu de Cole en était une trop facile.

CP – Même après un seul match?

PKS – Qu’importe, le but est de créer une nouvelle avec n’importe quoi. Je te suggère de marcher droit et de faire attention à ce que tu dits…

Tu sais que sur le GC c’et la débandade la plus complète. Il y a plein de blogueur qui réclame la tête de Gauthier et Martin avec des raisons les plus loufoques les unes des autres. À croire que le Canadien n’a pas bien performé depuis que ces deux là sont en poste.

CP – PK, tu m’avais promis de cesser d’aller sur ce site. C’est mauvais pour la confiance.

PKS – C’est aussi bon pour la rate… :P

CP – Le Canadien réclame un joueur au ballotage, le centre Blair Betts. Betts sera le nouveau centre défensif de l’équipe. Saura-t-il soulager Plekanec de temps de jeu en DN? Seul le temps nous le dira, surtout que Betts est blessé…

PKS – Nouvelle de dernière heure, Betts est de retour avec les Flyers… Faudrait peut-être réviser tes nouvelles…

CP – Partie historique contre les Jets hier est la deuxième partie. Cette partie en était une de retrouvaille pour les partisans des Jets qui retrouve leur équipe pour la première fois depuis 1995.

PKS – Cependant, le Canadien à gâcher les retrouvailles en remportant la parie 5 à 1. Malgré le résultat, les partisans des Jets ont savouré chaque moment de la partie.

CP – Merci d’avoir encore été des notre et à la prochaine. Un dernier commentaire?

PKS – Yep! Only in Montréal!