CP Bonsoir à tous et bienvenu pour notre édition du 20 octobre 2011. Je suis votre animateur, Carey Price et voici mon coanimateur PK Subban.

PKS – Bonsoir cher partisans et fans du Canadien!

CP – Bombe dans l’univers du CH : Le Canadien ne fera pas les séries et il est en voie de connaître une de ses pires saisons de l’histoire!

PKS – Heu, Carey, c’est le même début que la dernière émission.

CP – Je sais, mais comme la fiche n’est pas reluisante depuis le dernier. En effet, lors du match contre Calgary, le manque d’intensité a fait perdre cette rentrée montréalaise. Lors du match suivant, contre Colorado, l’attaque c’est de nouveau manifesté, mais cela ne fut pas suffisant…

PKS – Parce que le grand Carey Price a flanché en laissant ainsi tomber ses coéquipiers. Selon ses dires, au moins trois n’aurait pas dû entrer dans le filet. Résultat : défaite en fusillade.

CP – Faudrait pas parler des problèmes à la défensive. Il parait qu’il y a trop de jeu individualiste…

Finalement, le Canadien a dû s’incliner contre les puissants Sabres de Buffalo, malgré une domination du Canadien.

PKS – Dans ce match, les Sabres ont profité de leurs deux chances de marquer pour remporter la victoire. Et oui, Miller a surpassé Price qui s’avoue une fois de plus vaincu.

_Sourire de Subban à l’attention de Price_

CP – Qu’est-ce qu’il y a encore? Qu’est-ce qui t’amuse temps, le jeune

PKS – Je me disais que tu avais vraiment de la difficulté avec le nombre 100. Est-ce que tu serais un superticieux, le cowboy

CP – C’est quoi le rapport?

PKS – C’est que chaque fois que tu arrive au chiffre 100 tu flanche. 0–3 cette année, pis je ne crois pas que j’aie à te rappeler le 100ième du Canadien et ta déchéance complète…

CP – …

PKS – Ne me dit pas que tu as une date d’expiration, une clause écrite en petit caractère au bas de la page? Meilleurs avant 100! Rire

CP – Heille la ballerine sur patin…

PKS – La vérité choque!

CP – Veux-tu ben te la…

Régisseur – Hum! Les enfants…Nous avons une émission en cours…

En coeur – Oui Papa!

Cp – Je te retiens toi. Après Rick Dipietro l’an dernier, un autre gardien appuie la cause « Hockey fights cancer » en s’habillant tout de rose.

PKS – Et oui mesdames, le beau Carey sera en rose pour tout le mois de novembre. De quoi faire monter sa cote auprès de la gente féminine et avoir plus de vote en fin de partie…

En passant, tu sais que le rose te va à merveille. Il se marie parfaitement avec tes yeux et fait ressortir chez toi, une féminité refoulé!

CP – Le cancer étant une cause importante, les fonds recueilli avec la vente aux enchères de l’équipement sera remis à la fondation « Hockey fights cancer ». Tu devrais faire ta part.

PKS – Pas trop sur que le rose me va comme il te va…chouchoune… :P

Cp – Ça pourrait peut-être améliorer ton jeu, -5 en 5 matchs, ça fait une très longue saison…

Encore un début de saison remplis de surprise. Comme à chaque année, certains joueurs et équipe profitent du début de saison pour se mettre en évidence.

PKS – Jusqu’à ce que la réalité les rattrape.

Cp – En effet, qui aurait cru que les champions de la coupe Stanley en arracherait autant en ce début de saison, que Tampa Bay aurait autant de difficulté en défensive et…

PKS – Ça j’aurais pu le dire.

CP – Au moins ils ont beaucoup d’offensive pour compenser. Ils ont même des défenseurs offensifs eux. Tsé genre Bergeron avec 8 points. C’est sûr qu ça aide un power play… Mais on ne parlera pas de notre supposé défenseur #1.

PKS – J’espère bien, il est blessé.

CP – Quoi?

PKS – Ben oui, il a seulement recommencé légèrement a patiné depuis son opération au genou. Heureusement que ça visite chez le docteur a été positive. Tout va bien, même si c’est un peu plus long que prévu.

CP – Je ne parlais pas de Markov, mais…

PKS – Nouvelle de dernière minute : C’est officiel, Markov ne jouera pas en octobre. Une vague de surprise et de mécontentement déferle sur le GC. Les blogueurs veulent la tête de Gauthier pour son manque de vision.

CP – Pas encore ton affaire, le QC?

PKS – Non, ça c’est le Québec. GC. Je te l’ai dit, c’est très divertissant. Et puis, de les voir paniquer à l’annonce que Markov ne jouerait pas en octobre était…surprenant!

CP – Il n’y a rien de surprenant, il n’a pas commencer à s’entraîner avec l’équipe et encore moins avec contact. Il en a pour au moins 2–3 semaines lorsqu’il sera prêt.

Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça!

PKS – J’en connais un Papineau sur le GC. Il est maintenant fan des Blues. Il fait d’excellent billet le soir des matchs.

CP – Avec tes affaires du PC, tu détournes le sujet, je parlais de t…

PKS – GC, Carey, GC. Ce n’est pas dur à retenir, GC.

CP – Il y a trop de C dans les abréviations au Québec.

PKS – Carey, c’est qu’il y a un C dans tes initiales…

Silence

PKS – Il faudrait que je te présente au GC. Tu gagnerais à le découvrir. J’ai une idée, nous devrions inviter des blogueurs sur le plateau pour des entrevues.

CP – C’est une idée, mais qui accepterait notre invitation?

_Regard simultanée vers la caméra_

CP – Autre nouvelle : La tête de Jacques Martin roulera sous peu.

PKS – En effet, elle sera remplacée par une citrouille. Selon une étude, les yeux de feu d’une citrouille sur un cavalier sans tête seraient suffisants pour insuffler la peur dans le cœur de nos adversaires.

CP – Un concours de la citrouille la plus effrayante a d’ailleurs été lancée. Le dévoilement se fera lors de l’halloween.

Désolé pour ceux qui pensait qu’il avait perdu son poste!

PKS – Une prédiction contre les Pingouins?

CP – 4–1 Canadien. Ma 100ième victoire et -1 pour toi…Comme d’habitude!

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, à la prochaine et bon match!