Filip Prikryl a inscrit deux buts et a mené la République Tchèque a une victoire de 6-4, face à l'équipe de l'Est du Canada, lors du dernier match de la ronde préliminaire, au Défi Mondial de Hockey Junior A, disputé à Dawson Creek, en Colombie-Britannique.

Son coéquipier, et joueur du match, Robin Vsetecka, a inscrit un but et deux passes dans la rencontre.

Avec cette défaite, les Canadiens de l'Est terminent au quatrième rang et affronteront les États-Unis, en demi-finale.  La rencontre, webdiffusé sur le site web de Hockey Canada, débutera à 16 heures, HNE.

Après avoir vu les Tchèques ouvrir la marque en première période, les Canadiens ont inscrit trois buts sans riposte.

Le défenseur du Collège-Français de Longueuil, Philippe Chapleau, a créé l'égalité moins de deux minutes plus tard.  Ryan Alexander (St. Michael's, OJHL) et le coéquipier de Chapleau à Longueuil, Charles Tremblay ont complété la marque pour la troupe de Martin Dagenais (Ottawa, CCHL) après vingt minutes de jeu.

Les Tchèeques ont répliqué en déjouant le gardien Devon Levi (Carleton Place, CCHL) à trois reprises au deuxième vingt, sur des buts de Vsetecka, Jakub Rychlovsky et Matej Morong.

David Jindra a porté un dur coup aux Canadiens en inscrivant le cinquième but des Tchèques presqu'à mi-chemin en troisième période.  

Cole O'Hara (North York, OJHL) a redoné espoir aux siens en réduisant la marque mais Prikryl a inscrit son deuxième but du match en lançant dans un filet désert pour concrétiser la victoire des Tchèques.

Les vainqueurs affronteront donc la Russie,  dans la deuxième demi-finale, à 21h00 heure de l'Est, toujours webdiffusé sur le site web de Hockey Canada.

Plus tôt en journée,  l'excellent Brendan Brisson (Chicago USHL, Michigan NCAA 2020) a inscrit deux buts en plus d'amassé une passe, pour guider les États-Unis vers une victoire facile de 7-2, face à la Russie.

DEMIS-FINALES

14H00 HNR/16H00 HNE:  CANADA EST vs ÉTATS-UNIS

19H00 HNR/21H00 HNE:  RUSSIE vs RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

MÉDAILLE DE BRONZE:

DIMANCHE 15 DÉCEMBRE:

MIDI HNR/14H00 HNE:  PERDANTS DES DEMIS-FINALES (RDS 2 - TSN 2)

FINALE POUR LA MÉDAILLE D'OR:

17H00 HNR/19HOO HNE:  GAGNANTS DE DEMIS-FINALES (RDS 2 - TSN 2)