Benoit Cosnefroy

23 ans – France - équipe AG2R – La mondiale

Performances de référence récentes :

7eme de la Bretagne Classic (ex GP Ouest France)

Vainqueur du Tour du Limousin 2019

Vainqueur de la Polynormande 2019

L’ancien champion du Monde espoirs 2017 est en grande forme. De ses 6 victoires professionnelles, 3 ont été obtenues en ce mois d’août, il va arriver au Québec sur un impressionnant niveau de forme. Véritable puncheur capable de bien passer les côtes raides et rapide au sprint, il constituera l’un des outsiders à suivre, car pas forcément l’objet d’un marquage de la part des favoris.

 

Source: Tour du Limousin

 Remco Evenepoel

19 ans – Belgique - Deceuninck - Quick Step

Performances de référence récentes :
Vainqueur de la Clasica San Sebastian 2019
Vainqueur du contre la Montre des championnats d’Europe 2019
Vainqueur du Tour de Belgique 2019

Remco Evenepoel est un surdoué du cyclisme et peut-être le plus grand coureur de classique de la décennie à venir. Sa victoire à 19 ans dans la clasica San Sebastian, épreuve qui possède à son palmarès des coureurs comme Valverde, Alaphilippe ou Gilbert a fortement impressionné. Probablement moins marqué que son coéquipier Julian Alaphilippe, ses performances au Québec sont très attendues par les amateurs de cyclisme.

Source: Clasica San Sebastian

 Michael Matthews

28 ans – Australie - Team Sunweb

Performances de référence récentes :
9 top 10 sur les étapes du Tour de France 2019
14eme de la Bretagne Classic (ex GP Ouest France)

L’auteur de l’exceptionnel doublé GP de Québec et de Montréal l’an passé, l'Australien va essayer d'enrichir son palmarès avec une nouvelle épreuve québécoise qu'il affectionne. Il a obtenu 3 podiums en 4 participations au GP de Québec ! Moins en réussite que l’an passé au niveau des victoires, il a collectionné les places d’honneur cette saison notamment sur le Tour de France. Capable de résister aux meilleurs dans les côtes, il est probablement le coureur disposant de la meilleure pointe de vitesse du plateau qui se présentera sur la ligne de départ.

Source: Volta a Catalunya

 Greg Van Avermaet

34 ans – Belgique - CCC Team

Performances de référence récentes :
6eme de la Bretagne Classic (ex GP Ouest France) 2019
4eme du Binkbank Tour 2019 (ex Tour du Bénélux)
2eme de la Clasica San Sebastian 2019

Le champion Olympique de Rio est en forme. Impressionnant de régularité sur les courses du mois d’août, Greg van Avermaet sera à n’en pas douter proche de la plus haute marche du podium au Québec. Ancien vainqueur du GP de Montréal il affectionne ce type de course sur circuit et possède un excellent sens tactique qui lui permet d’attaquer au bon moment pour faire la différence.

Source: Tour du Yorkshire