Québec – C’est dimanche soir qu’avait lieu le dernier match au vieux Colisée Pepsi de Québec. C’était de même le match final de la Coupe Mémorial celle-ci opposant les Générals d’Oshawa aux Rockets de Kelowna. C’est par une marque de 2-1 que les Générals ont remporté leur première Coupe Mémorial en 25 ans!

Anthony Cirelli a choisi le meilleur moment de l’année pour marquer les deux buts les plus importants qu’il aura enfilé dans toute sa carrière. Il a tout d’abord créé l’égalité à mi-chemin sur une descente à deux contre un et il a donné la victoire aux Générals en sautant sur une rondelle libre.

«Je n'ai pas marqué beaucoup de buts dans les séries, alors d'en compter deux dans ce match, ça représente beaucoup pour moi. Je n'ai jamais cessé de travailler et j'ai toujours cru que mon temps viendrait. Je suis reconnaissant que ces buts soient arrivés aujourd'hui. Nous sommes des champions. Nous avons tout gagné. C'est ce que nous venions faire ici», a mentionné le héros du match en entrevue.

L’entraîneur-chef des Générals, D.J Smith n’avait que de bons mots à son endroit après la rencontre. «Il est incroyable! Il travaille, il va au filet, il est sans peur. Il a été récompensé ce soir», déclare le pilote des nouveaux champions de la Ligue canadienne de hockey.

C’est les Rockets qui ont ouvert la marque par l’entremise de Tomas Soustal qui a sauté sur un retour de lancer pour donner les devants à Kelowna. Le héros du match, Anthony Cirelli a par la suite créé l’égalité avant de donner la victoire aux siens en surtemps.

«Je n’aurais pas pu en demander plus de mes joueurs» - Dan Lambert

Malgré la défaite crève-cœur, l’entraîneur-chef des Rockets, Dan Lambert était tout de même extrêmement fier de ses joueurs. «Nous avions le momentum jusqu'à ce qu'ils aient quelques appels de leur côté, mais en même temps, on a eu nos chances, sauf qu'on n'a pas été en mesure d'en profiter. Un autre soir, on aurait peut-être marqué quatre ou cinq buts. Je n'aurais pas pu en demander plus de mes joueurs».

Il s’agit d’une cinquième Coupe Mémorial dans l’histoire des Générals d’Oshawa.