Le récent article sur l'avenir des Maple Leafs publié sur RDS m'a donné envie d'en faire un moi aussi. Tout le monde le sait, l'équipe torontoise est en pleine reconstruction depuis 2 ans déjà ou depuis 1967,certains diront. Mais le bon travail de Babcock,l'embauche de Lamoriello en plus de Shanahan ramène un peu de sérieux à cette équipe qui a longtemps été la risée dans la LNH. 

Tout d'abord, tout a commencé en 2014 lorsque les Leafs ont mis la main sur William Nylander au 8e rang. Par la suite,l'équipe a garnie sa banque de choix pour 2015 et a acquis l'espoir Brendan Leipsic. En juin 2015,Mitch Marner fût leurs autre très haut choix en 2 ans tout juste après avoir obtenu l'espoir Kasperi Kapanen et un choix de 1re ronde (qui devrait se situer entre le 15e et 20e rang au prochain repêchage) en retour de Phil Kessel. À la date limite de 2016,Lamoriello a continué de collectionner les choix en plus d'avoir acquis l'espoir Connor Carrick qui fait bien présentement sous les ordres de Babcock. Présentement,plusieurs jeunes joueurs sont en audition avec le grand club et,personnellement,je crois que Nylander et Carrick sont assurés d'un poste l'an prochain. Probablement que le même sort attend Marner pour la saison prochaine  qui n'a plus rien à prouver dans la OHL. 

Pour l'encan 2016, Toronto devrait repêcher un autre attaquant comme Matthews,Laine,Puljujarvi ou Tkachuk. Peut-être même Alexander Nylander,le frère de William,ce qui représenterait un rêve autant pour eux que pour les partisans. Avec l'autre choix de 1er tour, les Leafs devrait combler un besoin en défense en repêchant un joueur comme Charlie McAvoy ou  Jake Bean.

Maintenant,voici mon opinion sur leurs meilleurs espoirs:

-William Nylander,C/AD

Ce petit joueur suédois possède tout le talent nécessaire pour devenir la prochaine vedette à Toronto. Certains croient qu'il sera le meilleur joueur depuis Mats Sundin à enfiler l'uniforme des Leafs. Il sera une recrue à surveiller pour la Calder l'année prochaine. 

Mitch Marner et Kasperi Kapanen, voilà deux autres joueurs qui auront leur mot à dire dans le futur des Maple Leafs.

-Mitch Marner,C/AD

 Ce petit joueur originaire de la banlieue de Toronto réalisera un rêve en s'alignant pour les Maple Leafs dès la saison prochaine. Il possède une vision du jeu incroyable,il a de bonnes mains et il a un bon tir précis, voilà pourquoi il est comparé à Patrick Kane. Lui et Nylander seront intéressant à suivre dans les prochaines années.

-Kasperi Kapanen,AD/AG

Ce Finlandais est un franc-tireur doté d'un bon coup de patin. Voici le joueur qui complètera les jeux de Nylander ou Marner. Son style de jeu est comparé à Phil Kessel.

-Connor Brown,AD

 Ce rapide patineur tentera de faire sa place avec l'équipe au prochain camp d'entraînement. Brown est un bon marqueur et il deviendra un bon joueur de 2e ou 3e trio.

-Frédérik Gauthier,C

Ce choix de 1re ronde déçoit offensivement mais il aura tout de même sa place dans la LNH un jour ou l'autre grâce à son physique et à son jeu défensif. Il deviendra un centre de 3e ou 4e trio. Je le vois devenir un genre de Paul Gaustad.

-Brendan Leipsic,AG

 Ce petit joueur d'énergie deviendra un excellent joueur de soutien. Il frappe tout ce qui bouge. Il pourrait devenir le prochain Andrew Shaw.

 -Timashov,Bracco,Leivo,Dermott et Nielsen sont d'autres espoirs intéressants.

 

Alors voici à quoi pourrait ressembler les trios dans quelques années :

                                       van Riemsdyk-Nylander-Marner

                                      Timashov       -  Kadri        - Kapanen

                                          Leipsic          - Gauthier  -  Brown

                                                 ?                  - Holland  -  Leivo

                                               Rielly     -  Gardiner 

                                               Dermott -  Carrick

                                               Nielsen   -   Percy     

                                            1. Bernier   2.Sparks

   

Ça donne un bon alignement, la seule faiblesse est dans les buts mais ils auront la chance de repêcher un bon gardien avec les nombreux choix qu'ils possèdent pour 2016,2017 et 2018.