Le dénouement est proche. Nous voici aux demi-finales de la prestigieuse Ligue des champions. On y trouve quatre équipes provenant de différents pays, soit l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre et l'Allemagne. C'est la première fois depuis l'édition 2009-2010 que quatre pays sont représentés en demi-finale.

On retrouve des habitués de ce stade de la compétition. En effet, le double champion en titre, le Real Madrid, affrontera le géant allemand, le Bayern Munich. La Casa Blanca s'est défait de la Juventus en quart de finale dans un affrontement très disputé. Après avoir remporté facilement le premier affrontement à Turin 3-0,  les Espagnols ont été menés à leur tour 3-0 à domicile au match retour. Heureusement pour eux, le penalty en fin de rencontre de Cristiano Ronaldo a permis au Real Madrid de remporter ce quart de finale sur la marque de 4-3.

Le Bayern Munich s'est qualifié pour les demi-finales sur la marque de 2-1 face au club espagnol du FC Séville. Les Allemands ont vaincu les Sévillains en Espagne sur la marque de 2-1 et le match retour en Allemagne s'est conclu sur un 0-0. Le Bayern Munich tentera de prendre sa revanche sur le Real Madrid qui avait éliminé le club allemand l'an passé en quart de finale. Pour cela, ils devront museler la star portugaise Cristiano Ronaldo, qui a marqué à chacun des matchs de la compétition et qui totalise 14 buts après 10 rencontres.

L'autre demi-finale compte deux invités surprises. Elle opposera Liverpool à l'AS Rome. Le club romain a attendu 34 ans avant de retrouver les demi-finales. Et de quelle façon! Ils ont éliminé en quart de finale le FC Barcelone de Lionel Messi. Les Italiens avaient été défaits en Espagne sur la marque de 4-1. Ce but à l'extérieur leur sera très précieux, car ils ont remporté le match retour à Rome 3-0 pour faire 4-4 sur le total des deux rencontres et ainsi passer en demi-finale. Cette "Romantada" sera gravée dans l'histoire du club.

Liverpool quant à lui a remporté un quart de finale 100% anglais face au nouveau champion d'Angleterre, Manchester City. Bien qu'ils n'étaient pas considérés favoris, les Reds ont remporté les deux rencontres 3-0 et 2-1. Mené par le meilleur buteur du championnat d'Angleterre, Mohamed Salah, le club anglais croit en ses chances d'atteindre sa première finale depuis 11 ans afin de remporter un sixième titre.

Les demi-finales de la Ligue des championnats opposera deux favoris (le Real Madrid et le Bayern Munich) et deux outsiders (L'AS Rome et Liverpool) pour deux à la finale qui se jouera à Kiev en Ukraine. À part L'AS Rome, toutes les équipes ont remporté la coupe aux grandes oreilles à au moins cinq reprises dans leur histoire. Les matchs allers se disputeront les 24 et 25 avril pour l'aller, et les 1er et 2 mai pour les matchs retours.