Après trois rondes parsemées de surprises, nous entrons maintenant dans la dernière phase du long trajet menant à la prestigieuse Coupe Stanley. Après avoir obtenu un gênant total de 4 en 8 en première ronde en ce qui a trait à l'identité des équipes gagnantes, je me suis repris en deuxième ronde avec un beau résultat de 4 en 4. J'ai cependant trébuché en troisième ronde en obtenant un résultat de 50%, comme ce fut le cas en première ronde. Si la tendance se maintient, je devrais logiquement obtenir un résultat de 100% en cette quatrième et dernière ronde, alors parieurs, gardez en tête ma prédiction qui suit...! 

St. Louis contre Boston
Vous pouvez ajouter les Blues de St. Louis à la liste des synonymes du mot miracle. En effet, ces derniers étaient derniers (!) au classement général en janvier, avant d'entreprendre une remontée fulgurante au classement qui allait les mener en séries éliminatoires. Si le simple fait de participer aux séries était déjà tout un exploit, la formation missourienne était loin d'être rassasiée. En effet, après avoir vaincu des adversaires coriaces comme les Jets de Winnipeg, les Stars de Dallas et les Sharks de San Jose, les Blues tenteront maintenant de réserver le même sort aux Bruins de Boston, tombeurs des Maple Leafs de Toronto, des Blue Jackets de Columbus et des Hurricanes de la Caroline.

Nous aurons certes droit à une confrontation intéressante qui opposera deux équipes drôlement semblables. À mes yeux, Patrice Bergeron et Ryan O'Reilly sont les deux joueurs de centre les plus polyvalents de la LNH. Les deux équipes excellent en défensive, préconisent un style plutôt robuste et possèdent de bons éléments offensifs. O'Reilly aura-t-il le dessus sur Bergeron? Marchand produira-t-il davantage que Schwartz offensivement? Qui de Tarasenko ou Pastrnak marquera le plus de buts? Le jeune Binnington sera-t-il en mesure de tenir tête à l'expérimenté Tuukka Rask? Toutes ces questions nous démontrent que les joueurs importants des deux équipes devront gagner ces confrontations afin de mener leur équipe vers le championnat. 

Offensivement, je crois que c'est assez semblable. Les deux équipes ont beaucoup de profondeur et comptent sur des joueurs intelligents et dynamiques pour mener leur attaque. Défensivement, les deux équipes sont bien rodées, mais j'aurais tendance à favoriser les Blues. Devant le filet, Jordan Binnington a une confiance inébranlable, alors que Tuukka Rask est dans son élément depuis le début des séries. Il est donc difficile de prédire l'issu de cette confrontation. Les Bruins viennent cependant de s'offrir un cadeau empoisonné en balayant les Hurricanes, car depuis le début des séries, chacune des équipes ayant balayé son adversaire s'est fait réserver le même sort la ronde suivante...! Sera-ce le cas en finale? J'en doute fortement! Je crois cependant que les Blues, qui ont le vent dans les voiles depuis plusieurs mois, couronneront cette séquence phénoménale en remportant la première Coupe Stanley de leur histoire! Ce ne sera cependant pas facile, car les Bruins ne vendront pas si facilement la peau de l'ours! 
Prédiction : St. Louis en 6

Et vous, quelle est votre prédiction?