Au terme d’une rencontre au scénario tout à fait folle, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont tout de même réussis à tenir un précieux match nul 0-0 dans le derby de ce dimanche face au leader du championnat, l’ennemi Liverpool. Mais Manchester United y a tout de même laissé des plumes. Car en effet il s’est produit une chose assez rare, trois blessés dans le même match, et ce, au sein de la même équipe. Dès les 25 premières minutes, Juan Mata, et Ander Herrera (cuisse gauche) ont annoncés la couleur… celle du rouge, pas celle qui caractérise le club mancunien, mais celle qui désigne indubitablement l’infirmerie, et qui donne des sueurs froides à n’importe quel coach, avec en prime le mal de crane terrible qui va avec. Ander Herrera, etJuan Mata, laissant leurs places à Andreas Pereira et Jesse Lingard. Lingard qui, juste quelque minute plus tard, s’est à son tour blessé, et contraint de laisser sa place à Alexis Sanhez (43è).

Nemanja Matic forfait pour deux semaines.

Nemanja Matic manquera deux semaines de compétition après une blessure contractée à l'entraînementLégende: Nemanja Matic manquera deux semaines de compétition après une blessure contractée à l'entraînement

A cela, il faut également ajouter la blessure d’un autre joueur cadre de l’effectif, Nemanja Matic, qui lui s’est blessé à l’entraînement, et est forfait pour au moins deux semaines et n’a donc pas pris part au choc face à Liverpool en Premier League. Le milieu de terrain mancunien pourrait donc raté le match crucial face au PSG en Ligue des Champions au Parc des Princes, le 6 mars prochain. Solskjaer, le coach Norvégien de Man U a donc tenu à donner quelque précision sur la blessure de son joueur :«Il s'est blessé lors d'une session d'entraînement il y a quelques jours » au micro de Manchester United TV après l'annonce surprise de l'absence du joueur au coup d'envoi du clash de Premier League à Old Trafford. Avant de poursuivre : «Nous avons essayé qu'il soit disponible pour le match mais ce n'était pas possible et il sera probablement absent pour deux semaines. Mais nous nous débrouillerons sans lui», avait notament rassuré le manager norvégien. Mais malheureusement pour lui, la liste s’allonge puisque Anthony Martial, n’est toujours pas rétabli.

Un bilan s’impose, surtout avant le déplacement périlleux en 8è de finale retour de Ligue des Champions à Paris : Anthony Martial, Nemanja Matic, Juan Mata, Ander Herrera, et Jesse Lingardsont tous incertains, si par miracle ils reviennent, dans quelle état seront-ils ? Certainement pas à 100%. Et la cerise sur le gâteau, grâce à son carton rouge au match aller, Paul Pogba sera suspendu pour le match face au Paris SG. Evidemment, autant de malheurs qui font les affaires, et le bonheur des parisiens, qui non seulement ont dominés les Red Devils au match aller avec un avantage de 2-0, précisons-le, à l’extérieur, à l’Old Trafford, mais qui vont aussi recevoir une équipe totalement décimée par les blessures, et qui va certainement être très remaniée. Toutefois la Ligue des Champions réserve quelques miracles, surtout à ceux qui y croient jusqu’au bout. Mais là tout de même, ça sent bon pour le Paris SG. En tout cas rendez le 6 mars prochain.