Bonjour à tous,

Je suis heureux d'être de retour avec ma plume de chroniqueur des Canadiens de Montréal après une absence d'environ 7 ans. Je souhaite recréer des billets qui seront lus, appréciés et débattus par des milliers de lecteurs comme à l'époque.  Aujourd'hui à l'approche de la date limite des transactions, la question inévitable, que je vais répondre et vous demander de commenter aujourd'hui, est:

Marc Bergevin devrait-il être actif à la date limite des transactions ou pas?

Mon opinion sur cette question

 Ma réponse est que ça dépend. Le Canadien a clairement besoin d'un 2ème et 4ème défenseurs et d'un joueur de centre de 1er trio. S'il y a des aubaines qui se présentent à Marc Bergevin, il faut qu'il saute dessus sinon je serais plus du côté à dire qu'il devrait ne rien faire du tout. Il faut garder nos sélections de repêchage et nos jeunes joueurs pour leur donner la chance de se développer dans l'organisation. Puis, il faut garder le navire vers le cap de la recontruction afin de construire une équipe pour gagner cette fameuse coupe Stanley qui attend Montréal depuis 1993. Je crois également que le Canadien doit continuer à vouloir s'améliorer dans la sélection de ces joueurs au repêchage et leur programme de développement pour ses jeunes joueurs.

La solution est d'aller chercher des bonhommes de 4ème trio?

Ma réponse est non, non et non... Ça suffit!!!! Je ne comprends pas le fantasme et l'obsession de Marc Bergevin sur les gros bonhommes de 4ème trio et les 6ème à 9ème défenseurs. Je trouve ça particulier qu'il s'amuse à faire des échanges seulement pour faire des échanges en donnant des choix au repêchage. Je trouve ça aussi stupide qu'il essaye pour une deuxième fois de vouloir grossir son équipe lorsque la vitesse est l'atout le plus important dans la NHL d'aujourd'hui. La dernière fois qui a fait des transactions pour essayer de grossir l'équipe, ça mal virer, puis ça n'a pas vraiment aidé l'équipe. Cette fois là, c'était la saison 2016-2017. Voici les transactions dérapent de Marc Bergevin pour grossir l'équipe cette saison là:

- Un choix de 4ème ronde contre Dwight King 

-Un choix de 6ème ronde contre Steve Ott

- David Desharnais  contre Brandon Davidson

-  Sven Andrighetto contre  Andreas Martinsen

Il n y a aucun superstar dans les joueurs qui ont été echangés, mais il reste que les joueurs acquis étaient beaucoup plus pire que ceux qu' on a échangé. Puis aussi, Marc avait donne des choix au repechage pour des joueurs qui vallait vraiment pas la peine. On veut encore ce genre de transactions cette saison? Et vous, quelle est votre opinion face à cette question? 

Dwight King
Dwight King