Le  2 mai 2012 est une date à laquelle se souvienne les partisans du Canadien de Montréal. Ce jour-là, Marc Bergevin devenait le directeur général de l'équipe. À ce moment précis, on croyait que le Tricolore venait de faire le choix logique pour la première fois depuis de nombreuses années. On avait une impression que la philosophie du club changerait. Sans dire que ce ne fut pas le cas, cette philosophie est désormais perçue comme un échec! 

Combien de fois a-t-on cru que Bergevin ferait tout pour amener un centre #1? Combien de fois avons-nous pensé que la défensive avait un manque d'éléments? Combien de fois avons-nous pensé qu'un gardien #2 serait venu en renfort "pour de vrai" à Carey Price? Nous l'avons tant mentionné, mais aucun geste n'a été réalisé... On nous raconte la même histoire à chaque saison. L'objectif est de faire les séries. Après, on verra... Ah oui? Ce n'est pas ainsi que l'on gagne l'intérêt des spectateurs! Ce que les gens veulent est une équipe pouvant accéder aux grands honneurs. Il est bon de voir à court terme, mais il faut voir aussi plus loin Marc. Plusieurs doutent que tu puisses être le candidat nous offrant une 25e Coupe Stanley... Pourquoi ne pas donner un certain espoir aux fans? Pourquoi ne fais-tu pas les changements qui s'imposent? Dans le quotidien, on doit prendre des risques. Cependant, tu ne sembles pas partant pour cette idée.  Tu as dit que c'est ton équipe? Vraiment? Ce que tu vois présentement te satisfait? Pas nous. 

Je t'ai tant défendu à tes débuts Marc, tu avais une vision claire des choses. Nous croyons qu'avec toi, les occasions de rêver à une parade dans la grande métropole auraient lieu. On nous fait part que ça prend une recette gagnante sur la glace. Où est-elle cette saveur si riche et puissante?

Ton rôle de DG est une  mission où la pression est immense. Pourtant, avec le congédiement de Michel Therrien et les erreurs commises par la suite ont fait tout couler... Je comprends que tu dois encourager ton groupe. Mais de là à penser que ta défensive est supérieure? Oui, Shea Weber et Victor Mete font le boulot. On pourrait arrêter là par contre. C'est dommage! Tu as acquis Niemi... est-ce que cela signifie que Fucale n'est plus dans les plans? Je pense qu'il ne l'a jamais été. Un espoir en moins, ce n'est pas de cette façon qu'on améliore le développement. Ton meilleur coup fut d'acquérir Jonathan Drouin. Bravo. Toutefois, il semble découragé... Comment penses-tu lui donner les ressources pour qu'il produise davantage? Je vois son visage à chaque match de ma télévision et je peux te garantir qu'il est tanné. Pas du CH, mais de sa production. C'est le temps de bouger Marc avant qu'il ne soit trop tard... 

J'admire la personne que tu es, tu sembles un homme avec de bonnes qualités. Je ne critique pas qui tu es, je critique le fait que tu es mélangé et qu'il n'y a aucune solution selon toi. Je respecte ce que tu as tenté de donner aux partisans, mais du changement n'a jamais fait de tort et je pense que c'est le bon moment pour te remercier pour tes services.