Pour les copromoteurs Michael Santerre et Sylvain Pelletier, c'est le blitz de dernière heure en vue d'accueillir les quelques centaines d'inscrits au Mega Drag Quality Inn & Suites Matane qui se déroulera ce samedi.

L'évènement est de loin le plus couru au Québec dans ce domaine et possède maintenant ses lettres de noblesse en étant reconnue la plus prestigieuse course d'accélération au Canada.

Avec un objectif de 250 inscriptions, la tâche semble déjà bien entamée puisqu'ils accourent de partout pour venir se mesurer aux plus grands noms Canadiens et Américains. Justement, cette année, le programme de courses sera disputé dans un modèle de confrontation Canada VS USA, ce qui devrait ravir la foule m'explique Pelletier. Au total, c'est plus de 10 000$ en bourse qui seront remis aux pilotes dans les différentes classes en plus de la cagnotte garantie de 5 000$ en classe Open Max.

 Des bolides toujours plus impresionnantsCrédit: D.J Photography
Légende
: Des bolides toujours plus impresionnants

PUISSANCE BRUTE

Orchestré par André Beaulieu, c'est sur quatre couloirs que se disputeront les centièmes de secondes avec les bolides les plus puissants que l'ont puisse voir au Québec. Les coureurs en classe Open Max (équivalent Outlaws) seront notamment très rapides sur la piste de 660 pieds s'excite Pelletier:

"On parle de motoneige jusqu'à 700 HP, atteignant des vitesses de 150 mph (...) c'est du gros calibre. Pour vous donner un idée , le pilote américain le plus rapide Nielson Racing sera sur la grille de départ supporté pour l'occasion par Hypersports!" 

 Des noms bien connus au Québec comme les équipes Turbo Cowboy, Turbo Dynamics, Chris Tucker du Nouveau-Brunswick, Scott Gagnon du Maine et d'autres équipes locales comme CA Sport de St-Antonin, Équipe Santerre de Matane RDV Rerformance de Rimouski pour en nommer que quelques-unes con confirmé leur présence.

PLUSIEURS CLASSES PRÉSENTÉES

Même si c'est à coups de dizaine de milliers de dollars que certaines des motoneiges sont modifiées, les amateurs et pilotes locaux ne sont pas en reste avec plusieurs classes de type stock.

Les amateurs sont invités à assister à l'évènement ce samedi 18 mars à compter de 11h30 jusqu'à 17h sur les terrains de l'aéroport de Matane. Le prix d'entrée est de 10$ par personne.

Visitez Mega Drag Quality Inn & Suites Matane sur Facebook

Il n'y a pas de limite en classe Open MaxLégende: Il n'y a pas de limite en classe Open Max