Tout comme vous, j'ai suivi le dossier Max Pacioretty cet été chez le Canadien de Montréal. Aujourd'hui, la tension est montée d'un cran entre les deux partis. Je ne pouvais donc pas passer sous le silence cette situation et je me devais de vous partager mon opinion. À mon sens, Max Pacioretty mérite mieux. Sans faire une grande histoire sur la poignée de main entre Marc Bergevin et le capitaine du Tricolore, je dois admettre que j'ai déjà vu des accueils plus sympathiques que celui-ci. Là où j'ai senti un malaise est lorsque Pacioretty a confirmé que ses jours sont peut-être comptés. 

Il est très rare que l'on voit un joueur dire une telle chose lorsqu'il lui reste une année de contrat. Est-ce que Pacioretty vient de mentionner que le conflit entre lui-même et le CH est plus grand que ce que l'on pense? Nous savons bien que sa situation actuelle est fragile, mais de là à faire part que ses jours sont comptés? Personne ne savait cela. Cette déclaration aurait pu être faite à la date limite des échanges ou même à la fin de cette entente. 

C'est ce qui m'a agacé de cette journée. Ça me prouve que Bergevin n'a fait aucun effort cet été afin de se réconcilier avec son attaquant. Je le dis depuis fort longtemps, il n'est plus l'homme de la situation en tant que DG. Il a mal géré le dossier de Carey Price quand il a été blessé, il a fait de même avec P.K. Subban en allant devant un arbitre pour lui faire signer son nouveau contrat. Puis, ça semble se diriger vers un autre gâchis avec le #67. Qu'on le veuille ou non, même s'il s'entend avec Montréal, le lien est brisé. 

Il est vrai que Pacioretty a connu une année difficile. Toutefois, cela a démontré les erreurs de Marc Bergevin. Il n'a jamais réussi à amener un centre de premier plan. Il manque cette ressource au capitaine pour qu'il se sente à sa place. Qu'est-ce que Bergevin attend pour lui offrir les meilleurs outils à son joueur? Malgré ça, il produit à un bon rythme. Imaginez si on lui offre un support supplémentaire.

Si Carey Price est le joueur étoile de la Sainte-Flanelle et que Brendan Gallagher a un coeur immense, Max Pacioretty fait partie de la liste de ceux qui peuvent changer l'allure d'un match. Donc, en le gardant dans l'organisation, on s'assure d'une pièce importante pour amener les siens vers les séries. Pour son bien, je suis d'accord qu'il faudrait le voir sous d'autres cieux. Cependant, je ne veux pas que ça se produise tant et aussi longtemps que Bergevin sera en poste.

Donc, la meilleure option serait que Molson se réveille et constate les différents échecs de Bergevin. Ensuite, Molson pourrait faire confiance en sa nouvelle direction pour que le dossier Max Pacioretty se règle le plus rapidement.