Vivant mon carême avant le temps, je continue à me claquer au complet les matchs de la sainte flanelle. L’exercice est pénible et je n’apprends que très peu de choses. Joseph Morrow n’est pas un top 6 d’une bonne équipe, Jonathan Drouin doit jouer à l’aile et Max Pacioretty ne rend pas ses coéquipiers meilleurs. Le Capitaine est en voie de connaître la pire saison de sa carrière, il parle comme s’il était déjà sous d’autres cieux. Avec 42 matchs à jouer, le Ch doit espérer en remporter plus de 30 s’il veut être de la grande danse du printemps; un défi impossible à réaliser.

Le canadien est sur le point d’appuyer sur le piton panique, Marc Bergevin sera chez lui pour la et-Valentin mais entre-temps c’est lui et son équipe qui auront la tâche d’échanger le « prolifique » compteur.

Quoi obtenir en retour ?

Le canadien a la « chance » d’être faible autant à l’attaque qu’à la défensive, ça leur donne la chance de pouvoir obtenir un peu n’importe quoi en retour. Si Bergevin est toujours en poste, il doit aller chercher le maximum de jeunes joueurs en retour de MaxPac. Tant qu’à transiger, le ch devrait en profiter pour ramasser un jeune joueur québécois en retour. Lors d’une reconstruction, plusieurs joueurs québécois dans le club calmeront la grogne des partisans.

Quelle équipe risque de payer le gros prix et qui demander ?

 

Blues de St-Louis

Source: RDSundefinedundefined

 

Les Blues sont une véritable puissance de la ligne nationale. En plus, leurs filiales débordent de prospect de très grandes qualités. La division centrale est la plus forte de la ligue, St-Louis devra s’armer pour faire long feu en séries.

Robert Thomas ou Klim Kostin, Centre, 18 ans

Choix de première ronde en 2018

Samuel Blais, LW, 21 ans, Montmagny

 

Stars de Dallas

Source: RDS

Les Stars de Dallas doivent rêver de réunir Pacioretty et Radulov ensemble.

Choix de première ronde en 2018

Jason Robertson, Lw, 18 ans, Missouri

Devin Shore, Centre, 23 ans, Ontario

 

Sharks de San Jose

La mascotte des Sharks Source: Getty
Légende: Sharkie, la mascotte des Sharks, se gâte avec un partisan au SAP Center

 

Les Sharks sont un club vieillissant qui manquent complètement de punch à l’attaque. Leur gardien Martin Jones est plus qu’en feu et il pourrait être tenter de rapatrier le joueur qu’ils ont donnés pour Craig Rivet.

Choix de première ronde en 2018

Josh Norris, Centre, 18 ans, Michigan

Timo Meier, Rw, 21 ans, Suisse

 

Mighty Ducks d’Anaheim

Source: RDSundefinedundefined

 

Les canards sont à la croisée des chemins, par le passé ils nous ont prouvés qu’ils n’ont pas peur de faire des transactions et en plus ils sont bourrés de bons joueurs québécois dans leurs filiales.

Choix de première ronde en 2018

Kevin Roy, LW, 24 ans, Lac-Beauport

Maxime Comtois, LW, 18 ans, Longueuil

Antoine Morand, Centre, 18 ans, Mercier

 

Rangers de New York

Source: RDSundefined

 

Les Rangers sont engagés dans la course pour aux séries, ils n’ont jamais eu peur de bouger et d’échanger leurs jeunes pour du renfort.

Filip Chytil, Centre, 18 ans, République Tchèque

Choix de première ronde en 2018

Brady Skjei, 23 ans, défenseur, Minnesota

 

Islanders de New York

Source: RDS

 

Les Islanders sont devant de grandes décisions pour leur franchise. À 5 points des séries, ils devront choisir s’ils sont acheteur ou vendeur. De plus, leur joueur franchise John Tavares devient joueur autonome sans compensations l’an prochain.

Anthony Beauvillier, 20 ans, Centre, Sorel

Joshua Ho-Sang, 21 ans, RW, Toronto

Ryan Pulock, 23 ans, Défenseur, Manitoba

Choix de première ronde en 2018

 

 

Wild du Minnesota.

Source: PC
Légende: Mattias Janmark et Matt Dumba

 

Le Wild du Minnesota bataille pour les séries, s’ils ne font rien pour améliorer leur club, ils joueront très tôt au golf.

Jonas Brodin, 24 ans, défenseur, Suède

Matthew Dumba, 23 ans, défenseur, Saskatchewan

Choix de première ronde en 2018

 

La transaction impliquant Max Pacioretty ne doit pas être prise à la légère. La moindre erreur nous plongera dans une décennie de misère alors qu’une bonne échange pourrait nous remettre rapidement sur le sentier de la victoire et près de la coupe Stanley.