Hier soir, les Canadiens de Montréal ont procéder au rappel de Michael McCarron du Rocket de Laval. Alors que plusieurs partisans s’attendaient au rappel de Kerby Rychel, la direction du tricolore a choisi son gros jouer de centre. 

Sur le plan statistique, Michael McCarron ne connaît pas une très bonne saison car il a amassé seulement 24 points en 52 matchs. 

Sur le plan individuel, le centre de 6’’6 s’améliore. Il apprend à jouer le rôle de joueur qu’il deviendra dans la LNH, soit un centre de 3ème trio. Cela explique la raison pour laquelle il ne produit pas autant de points qu’il le faisait auparavant. 

Aussi, rappelez-vous lors du repêchage de 2013, alors que le CH a sélectionné McCarron et Timmins nous avait dit que ce serait un projet à long terme. Et bien, je crois que la prochaine saison sera la bonne pour big Mac. 

Les dépisteurs comparait son jeu à celui de Brian Boyle et tout le monde était fier car Boyle est responsable défensivement et produit à l’attaque. Bien sûr, McCarron est plus lent, mais il possède un excellent tir, alors sa peut bénéficier.

Pour ceux qui doute de sa capacité de jouer au centre et qu’ils pensent qu’il n’est pas un très bon ailier et bien ne jetez pas la serviette trop rapidement car si celui-ci joue en étant constant, il peut jouer dur dans les coins et provoquer une situation dans la zone offensive. 

Pour finir, je crois que Claude Julien devrait le mettre avec Daniel Carr car celui-ci possède un excellent tir et Michael peut lui faire de la place. C’est un futur duo qui a le potentiel d’être excellent sur une 3ème ligne, mais ils doivent être constant.

Merci!