Les Rams ont joué devant presque 90 000 fans à L.A.

California Love !

Les Rams ont visiblement beaucoup manqué à Los Angeles. Alors qu'il s'agissait d'un match de preseason, 89 140 fans sont venus assister au retour tant attendu des béliers après 22 ans loin de la Californie. S'ils avaient atteint le plafond des 90 000 spectateurs, les Rams auraient battu le record d'affluence pour un match de preseason aux US.

Pour rappel, les Rams ont fait carton plein pour leur retour à L.A. avec 70 000 abonnements vendus en pas moins de 6 heures. Le record d'affluence pour un match de preseason reste néanmoins intouchable. C'était la même année que le départ des Rams, à l’Estadio Azteca de México devant 112 376 fans venus voir les Houston Oilers contre les Dallas Cowboys. De là à dire que c'est grâce à l'aura de Jerry Jones...

Les retrouvailles ont plutôt mal commencé avec dès le coup d'envoi, un retour de 101 yards direct dans la end zone par le receveur des Cowboys Lucky Whitehead. Jared Goff a été Boff, mais Sean Mannion a su arracher la victoire en toute fin de match.

Pour revoir le retour de kickoff de Lucky Whitehead.

 

Les Cowboys font de Travis Frederick le Centre le mieux payé.

Jackpot gros. Juste avant de jouer leur premier match de preseason à L.A. contre les Rams, les Cowboys ont fait signer un contrat record à leur indispensable Centre Travis Frederick. Premier tour 2013 de Wisconsin, l'Offensive Lineman a signé pour 6 ans de plus et 56,4$ millions, dont 28,2 garantis. Ce qui fait de lui le Centre le mieux payé de la NFL, détrônant Alex Mack et ses 45$ millions.

A 25 ans, Frederick a débuté tous les matches des Cowboys depuis son arrivée (48), sélectionné les deux dernières années au Pro Bowl et nommé dans la deuxième équipe All-Pro en 2015. Travis Frederick est l'élément central de ce qui est sûrement la meilleure ligne offensive du pays, et ce pour jusqu'à 2023 désormais.

 

Netflix tourne une deuxième saison de Last Chance U !

Brittanyyyyyyy

Vous avez aimé les bad boys de Coach Buddy Stephens et leurs terribles uniformes de la petite école, non pas par le talent, d'East Mississippi Community College ? L'academic advisor Brittany Wagner (qui a reçu une trentaine de demande de mariage depuis) ? La bataille pour le job de Quarterback entre le local Wyatt Roberts et l'ancienne pépite de FSU John Franklin III ? L'électrique RB D.J. Law ou encore l'attachant et talentueux DT Ronald Ollie ? Nous sommes sûrs que oui.

Et bien vous pouvez garder votre abonnement Netflix, car ils sont en train de tourner Last Chance U saison 2 !

Le réalisateur Greg Whiteley s'est intéressé à cette université peu commune de JUCO (Junior College) quand il a découvert l'article de Drew Jubera dans GQ. Entrant dans sa saison 2015, EMCC était à son 3e titre national en 4 ans, menée par des jeunes recrues comme le Quarterback actuel d'Ole Miss Chad Kelly, le Defensive Tackle d'Alabama Jarran Reed sélectionné cette année au 2e tour par les Seahawks, et tant d'autres passés par ce programme pour relancer une jeune carrière tumultueuse.

"Au moment où j'ai lu l'article de Drew Jubera dans GQ, je me suis direct dit 'c'est une série'" s'est exprimé Whiteley.

Les Lions ont une stratégie simple, recruter les reclus des grandes facs pour mauvaises notes ou problèmes de comportement, afin d'en faire dans leur petite ligue une véritable dream team, écrasant tout sur son passage sans pitié ni répit.

"Si vous ne chassez pas ou coupez des pins, il n'y a aucune raison que vous soyez là" explique le Defensive Coordinator d'EMCC.

Devant l'énorme succès de la première saison, Netflix a donc renvoyé une équipe de tournage dans le petit bled de Scooba du Mississippi, où seul un distributeur Coca-Cola est encore en activité. Rendez-vous en 2017 ! Oui ça va être très long.

 

Les Panthers se sont entraînés avec une équipe High School.

Les jeunes lycéens de Spartanburg High School peuvent se venter de s'être entraîné avec Cam Newton, Luke Kuechly et consors. Si c'est vrai ! En effet, à l'occasion de la campagne NFL Play 60, les champions NFC sont devenus la première franchise NFL à s'entraîner avec une équipe High School.

"Pour moi, il s'agit de l'amour du jeu et de le rendre à la communauté" a déclaré Coach Ron Rivera après le practice.

Et le Linebacker Thomas Davis y est allé de son enseignement... au trash talk !

"Je leur ai appris quelques trucs à dire à Cam."

Une très belle initiative qui donnera peut-être des idées à certains pour l'année prochaine.

Pour voir les images.

 

Les Colts passent aux Mean Tweets.

Grandissime idée de Jimmy Kimmel, les "Mean Tweets" sont une des plus grandes inventions de la télé, après la scripted reality. Le principe, des célébrités lisent les tweets les plus assassins des haters et y répondent.

Pourtant familiers du genre sur les terrains, les joueurs de Foot américain des Colts y sont passés. Comme d'habitude, ce n'est pas tendre mais c'est très drôle, surtout quand on possède dans son équipe le plus barré des footballeurs, le Punter Pat McAfee !

A voir d'urgence ici.

 

Retrouvez plus de news sur Foot Ricain.