C’est ce jeudi, le 5 septembre, que se mettra en branle la 100e saison de la NFL. On assistera à la 199e confrontation Packers-Bears. Mais au-delà de cette rencontre inaugurale, avez-vous fait vos prédictions pour 2019? Prévoyez-vous des surprises? Après la Conférence Nationale, c’est au tour de l’Américaine aujourd’hui.

Comme toujours, les classements seront dans certains cas très serrés. Une défaite ici, une victoire inattendue là, et voilà que l’ordre est complètement chambardé. Alors ne vous étonnez pas de certains de mes choix. La différence sera peut-être l’affaire d’un revers entre mes classements et les vôtres.

(C) Champions; (WC) meilleurs deuxièmes

CONFÉRENCE AMÉRICAINE

DIVISION EST

1. Patriots (C)

2. Bills

3. Jets

4. Dolphins

Oui, les Patriots remporteront la division. La seule chose qui pourrait empêcher ce 11e sacre consécutif est une blessure majeure à Tom Brady. La philosophie offensive de l’équipe sera différente en 2019. Le livre de jeux a été complètement revu depuis la retraite de Rob Gronkowski. Josh Gordon et Demaryius Thomas seront des cibles de choix pour Brady. Et n’oublions pas Julian Edelman! L’équipe possède un champ arrière de première qualité, le meilleur groupe de demis défensifs du circuit et le meilleur groupe d’entraîneurs. Je vous invite à garder un œil aussi sur l’ailier défensif recrue Chase Winovich, et le receveur Jakobi Meyers.

Les Bills ont accordés 294,1 verges par match en 2018. Seuls les Ravens ont fait mieux (292,9). Avec une telle défensive, Josh Allen n’a qu’à bien faire son travail pour que l’équipe de Sean McDermott accumule les victoires. Un dossier de 9-7 est du domaine du possible. Est-ce que les Jets pourraient se démarquer? Il n’y a rien d’impossible si Sam Darnold continu sa progression. L’arrivée de Le’Veon Bell aidera grandement Darnold. En défensive, les Jets pourraient faire tourner des têtes. Et concernant Miami, la température devrait être magnifique toute la saison.

Tom BradySource: Photo by David Eulitt/Getty Images
Légende: Tom Brady

DIVISION NORD

1. Steelers (C)

2. Browns

3. Ravens

4. Bengals

Ils ont perdu Antonio Brown et Le’Veon Bell, mais les Steelers vont trouver le moyen de mettre la main sur la division. Ils ont l’une des meilleures lignes offensives de la ligue, une défensive agressive et Ben Roethlisberger. Les joueurs voudront prouver qu’ils peuvent gagner. JuJu Smith-Schuster et James Conner seront à surveiller. Les Browns ne pourront répondre aux attentes démesurées. Plusieurs analystes estiment que l’équipe se rendra au Super Bowl! Je ne vois pas les Browns en série. Mais le spectacle devrait être électrisant; si bien entendu on peut éviter les chicanes internes. Lamar Jackson sera incapable de faire tourner l’attaque aérienne des Ravens. Les pertes via l’autonomie viendront hanter l’équipe de John Harbaugh. À Cincinnati, pas beaucoup de signes encourageants à l’horizon. Peut-être six victoires.

JuJu Smith-SchusterSource: Photo by Tasos Katopodis/Getty Images
Légende: JuJu Smith-Schuster

DIVISION SUD

1. Texans (C)

3. Colts (WC)

2. Jaguars

4. Titans

Houston sera privé de Lamar Miller en 2019. Il s’est déchiré le ligament croisé antérieur au genou gauche. Jadeveon Clowney a pris le chemin de Seattle. Mais, Houston a fait l’acquisition de Laremy Tunsil. La transaction avec Miami permet aussi aux Texans de mettre la main sur le receveur Kenny Still. Tunsil, la pièce maîtresse de la transaction, est un énorme plus pour la ligne offensive des Texans. Cette dernière a concédé 62 sacks du quart et plus de 130 pressions en 2018. Mais Bill O’Brien a payé un prix exorbitant pour les services de Tunsil. O’Brien sera dans le pétrin si l’équipe ne gagne pas immédiatement. Malgré la perte d’Andrew Luck, les Colts vont surprendre. Il y a du talent dans cette formation. Les Colts ont notamment la meilleure ligne offensive de la NFL.

Concernant Jacksonville, l’arrivée de Nick Foles ne sera pas synonyme d’une place en série. Foles se retrouve dans un environnement fort différent que celui des Eagles. On ne parle pas de la même qualité d’alignement. La réalité frappera de plein fouet la direction des Jaguars. Pour ce qui est des Titans du Tennessee, la défensive pourra tenir le coup. Mais l’équipe devra vivre avec des carences au poste de quart-arrière. Marcus Mariota écoule la dernière année de son contrat. Pourra-t-il en donner davantage alors qu’il visera une entente lucrative en 2020? Permettez-moi d’en douter.

Deshaun WatsonSource: Aaron Doster-USA TODAY Sports
Légende: Deshaun Watson

DIVISION OUEST

1. Chiefs (C)

2. Chargers (WC)

3. Broncos

4. Raiders

Les Chiefs seront à surveiller encore une fois en 2019. Patrick Mahomes pourrait cependant éprouver quelques ennuis. Certaines confrontations pourraient être plus serrées que prévues. Les équipes adverses possèdent des informations qu’elles n’avaient pas l’an dernier sur le jeune quart-arrière. On ignore si les Chargers pourront compter sur Melvin Gordon. Mais avec ou sans le porteur de ballon, les Chargers présenteront une bonne équipe. Vous pouvez compter sur Philip Rivers pour mener l’attaque, et Joey Bosa la défensive. La perte toutefois de Derwin James fera mal. À Denver, John Elway a surestimé la valeur de Joe Flacco. Il a déclaré que le quart-arrière est dans le meilleur de sa carrière. Il n’y a rien de plus faux. Finalement, vous pouvez compter sur Antonio Brown pour faire monter la moutarde au nez de Jon Gruden. Il en aura plein les bras avec le joueur vedette. Les Raiders pourraient jouer du bon football. Mais ils devront oublier les séries éliminatoires.

Patrick MahomesSource: Photo by Justin Berl/Getty Images
Légende: Patrick Mahomes