Voilà une équipe qui n'avait pas raté les series depuis 1990. C'est chose faite aujourd'hui. On a un nouveau propriétaire, une nouvelle Arena, mais est ce qu'il y a une nouvelle philosophie dans ce club?

 

Au vue, du nombre important des vétérans, je ne pense pas.

Malheureusement, le plafond salarial explose dans cette concession. C'est problèmatique quand on oeuvre à la reconstruction. La marge de manoeuvre est limitée.

Donc on a les mêmes joueurs que la saison dernières, seul ajout un autre véteran, Trevor Daley (33 ans)

Le seul joueur à avoir atteint les 20 buts lors de la dernière saison, fut Thomas Tatar.

De plus, il y a de gros problème pour mettre sous contrat un joueur comme Andreas Athanasiou, va-t-il partir, va-t-il rester, on n'a pas encore la réponse.

On n'est pas près de revoir les Red Wings en serie, dans les années à venir.

 

Dix ans que les Oilers d'Edmonton n'avait pas atteint les séries. C'est chose faite, grâce à l'apport du joueur vedette Connor McDavid qui a marqué la bagettelle de 100 points  (dont 30 buts). Il était donc logique que pour 100 points, il recoivent un contrat de 100 millions (sur 8ans)

 

Un autre joueur qui a fait très bien, surtout en plyaoff, c'est l'allemand Léon Draisaitl qui lui aussi a signé un gros contra de 68 millions de dollars.

Les arrivées : Ryan Strome des Islanders de New-York, Jussi Jokinen ( contrat d'un an)

Attention au jeune finlandais Jesse Puljujarvi qui fait très bien pendant le camp d'entrainement.

Que du beau monde dans cette équipe, qui devrait viser la coupe Stanley dans un avenir proche.

 

L'année dernière fut une année de misère pour les Panthers de la Floride. Le repsonsable le DG de l'époque qui a voulu faire l'entraineur et qui a montré qu'il en été pas capable.

 

Les jeunes font prendre les commandes de cette équipe. Aleksander Barkov (20 ans), Nick Bjugstad (25ans), Jonathan Huberdeau ( 24ans), Aaron Ekblad (21ans)

On peut quand s'étonner du fait que la direction des Panthers a laissé partir Jonathan Marchessault à Végas pendant l'intersaison.

Au niveau des arrivées, les plus marquantes sont : Evgeny Dadonov qui nous vient de la KHL, Henrik Haapala l'un des meilleur joueur de la Liiga la saison dernière et Radim Vrbata.

Où se situe les Panthers de la Floride en ce début de saison? aucune idée.