Le Championnat de snocross ISOC s’arrêtait ce weekend dans le coeur du mid-ouest américain plus précisément au Buffalo Race Park de Fargo dans l’état du Dakota du Nord. C’est sous des températures anormalement élevées que les pilotes disputaient la seconde manche du championnat... avec le strict minimum de neige!

Autant d'embûches que de podiums

Tim Tremblay s'est payé pour la première fois de la saison la plus haute marche du podium vendredi lors de la finale Pro Open en laissant sur leur faim le suédois Adam Renheim et l’américain Kody Kamm. Un scénario en semblable à la veille le samedi lors des qualifications, mais qui a tourné au vinaigre après une finale plus que difficile pour le pilote de Ste-Jeanne-d'Arc. C'est en milieu de peloton qu'il a passé le plus claire de la course, pour y stagner jusqu'au fil d'arrivée avec une 5e position.

Maxime Taillefer de LavalLégende: Maxime Taillefer de Laval en 3e position

Son coéquipier Maxime Taillefer s'est quant à lui payé une 3e marche sur le podium samedi après avoir réussi un tour de force en finale. Une remonté spectaculaire pour le pilote de Laval après un départ sur la 2e ligne. Des efforts bien récompensés après une journée de samedi remplie d'embûches.

Dans la classe Pro Am 30+, le Québec a fait bonne figure avec 2 coureurs sur le podium suite à la finale du samedi. Danny Poirier de l'équipe Ingles Performance, a franchi le fil d'arrivée le premier tout au long de la journée, alors que Patrick Brodeur l'a talonné, et ce jusqu'au podium en 2e position.

Danny Poirier de St-Théodore-d'ActonLégende: Danny Poirier de St-Théodore-d'Acton vainqueur

La jeune Megan Brodeur de Coaticook a démontré encore une fois une constance à couper le soufle en terminant sur sa fidèle 2e marche du podium. Avec des temps de plus en plus rapides sur la piste, la pilote aux couleurs Anderson Racing  pourrait bien se payer la position de tête dans les prochaines manches!

Megan Brodeur de CoaticookSource: Pau Kates
Légende: Megan Brodeur de Coaticook en 2e position

Le prochain arrêt ISOC se déroulera les 8-9 janvier prochain au Canterbury Park situé à Shacopee dans l'état du Minnesota. D'ici là, les pilotes en profiteront pour continuer l'entrainement au Minnesota et au Québec... Si la neige tombe un jour!