Ce samedi au O2 Arena de Greenwich en Grande-Bretagne, Oscar Rivas disputera le combat le plus important de sa carrière, à l'enjeu le titre intérimaire WBC des lourds et un prochain combat contre le champion actuel Deontay Wilder, rien de moins. Apprenons à mieux connaître son adversaire. Dillian Whyte a disputé en carrière 26 combats comme Rivas qui a une fiche immaculée de 26 victoires en autant de combats. La fiche de Whyte est de 25 combats contre une seule défaite survenue par TKO au 7e round contre Anthony Joshua en décembre 2015. Sur ses 25 victoires, il a obtenu 18 K-O. En 133 rounds disputés chez les professionnels, son pourcentage de KO se chiffre à  69%. Ses victoires les plus significatives en carrière ont été obtenues notamment contre l'ancien champion du monde WBO, Joseph Parker, en juillet 2018, victoire par décision unanime. De plus, en mars 2018, il a défait aussi l'ancien champion du monde WBA des lourds, Lucas Browne, par KO au 6e round. Whyte est né en Jamaïque et réside à Londres. Il est âgé de 31 ans et mesure six pieds et 4. Sa portée est de 78 pouces contre 76 et demie pour Rivas qui mesure six pieds et demie.

Chez les amateurs, Whyte a maintenu une fiche de 6 victoires en autant de combats dont 5 K-O. À noter que lors de son premier combat chez les amateurs, il  a battu Anthony Joshua par décision unanime. Depuis ses débuts professionnels en 2011, il a remporté les titres mineurs suivants chez les lourds:  WBC international silver;  WBC international; BBBoc British; WBC silver; WBO international.  Il est associé à l'influent promoteur anglais Eddie Hearn depuis 2016.

Sur le plan technique

Au niveau pugilistique, en offensive, Whyte dispose d'un bon jab, il est efficace lorsqu'il utilise son double jab. Son crochet au corps est efficace en plus de son uppercut. De plus, il excelle en contre-attaque. Son crochet de gauche est percutant. Parlez-en à Derek Chysora, son dernier adversaire qui a perdu par K-O au 11e round.  Rivas devra surveiller cette facette de Whyte tout au long du duel. Nonobstant sa corpulence, il se déplace aisément. En défensive, il se protège bien en gardant ses mains élevées. De plus, il varie bien ses angles de déplacement. Pour ce qui est de sa capacité à encaîsser, rien de problématique en soi, une seule défaite par TKO survenue contre Anthony Joshua en 2015. Il sera intéressant de voir comment il va composer avec la puissance de Rivas. Le colombien devra mettre de la pression comme avait fait Derek Chysora dans le deuxième combat entre les deux. Toutefois, Whyte boxe bien à l'intérieur.

En ce sens, tout est possible pour Rivas. Chose certaine, Whyte est battable et Rivas est en mission. je ne serais pas surpris d'une victoire du colombien. Un combat déterminant pour la suite de sa carrière. Il a tellement attendu longtemps pour ce moment. Il a les outils pour bien réussir, puissance et vitesse notamment. De plus, le fait d'avoir comme entraîneur Marc Ramsay est un atout important à mon avis. Bon combat à tous.

Source: Boxrec