Que se passe-t-il ? L'equipe est indisciplinée ou le PK est carrément pourri? Le Canadien n'est pas davantage puni que les autres équipes.  Les fans sont tellement exaspérés devant les insuccès du PK qu'ils huent chaque décision des arbitres qui envoient nos joueurs au cachot! Aussi bien s'en prendre aux arbitres plutôt qu'aux pauvres joueurs faisant partie de cette unité. 

Mais les joueurs sont responsables de cette piètre performance qui coûte de plus en plus de matchs. Sans être un expert et loin de moi cette prétention, j'ai observé le travail en désavantage numérique. Normalement, la fameuse boîte doit être uniforme en tout temps, la distance entre les deux joueurs d'avant et celle entre les deux défenseurs doit être égale, ainsi que la distance entre les avants et les défenseurs. La boite se déplace ainsi en suivant le porteur du disque et en placant les bâtons dans les lignes de passes.

Actuellement la boite est souvent trop grande ou trop petite. Les joueurs ne bougent pas de façon synchronisée. Dans ce cas les bâtons ne bloquent plus les lignes de passes. Souvent les joueurs d'avant mettent de la pression inutilement sur le porteur du disque déformant la boite. Le pauvre Price est laisse seul devant des passes transversales  impossibles à contrer.  Ils doivent s'assurer de réussir à récupérer la rondelle lorsqu'ils mettent la pression ou se battent le long des rampes, autrement tu gardes ta position et tu restes dans la boite.  

Une autre chose qu'on ne voit plus, ce sont les tirs bloqués. Le départ de Benn se fait sentir. Beaucoup moins de tirs sont bloqués ce qui occasionne des rebonds sur les jambières de Price, des retours de la bande et dans ces moments les joueurs doivent tourner le dos au devant du filet laissant les adversaires libres de se placer ou ils veulent.

Ce sont des  observations de gérant d'estrades mais surveillez les joueurs en PK ne suivez pas seulement la rondelle, vous pourrez peut-être remarquer ces petites choses que les unités sur le PK ne faisant pas l'année dernière. .