Les séries éliminatoires commencent ce soir, et à travers mes innombrables travaux de fin de session, je ferai sommairement mes prédictions en vue de la première ronde.

Tampa Bay (1) contre New Jersey (WC2)
À la surprise Générale, les Devils du New Jersey, bâtis de brillante manière par Ray Shero, ont réussi à obtenir leur billet pour les séries éliminatoires. Malheureusement pour eux, ils doivent affronter la superpuissance que constitue le Lightning. Je m’attends à une courte série, qui sera remportée par Tampa.
Prédiction : Tampa Bay en 5

Boston (2) contre Toronto (3)
Seulement deux des six équipes originales ont réussi à se qualifier pour les séries et, comble du hasard, ils s’affronteront en première ronde! Nous aurons droit ici à une série fort excitante, selon moi. Je m’attends à des matchs très serrés jusqu’à la fin, mais j’aurais tendance à pencher vers les Bruins, qui jouissent de l’avantage de la patinoire et qui ont, selon moi, une meilleure profondeur en général.
Prédiction : Boston en 7

Washington (1) contre Columbus (WC1)
Voilà une série intrigante. Nous connaissons les difficultés qu’éprouvent les Capitals en séries, ce qui pourrait m’inciter à pencher vers les Blue Jackets. Or, je crois que la force de frappe des Capitals sera suffisante pour venir à bout de la troupe de John Tortorella, mais ce sera une série relativement serrée.
Prédiction : Washington en 6

Pittsburgh (2) contre Philadelphie (3)
L’excitante rivalité de la Pennsylvanie est de retour! Une série émotive, longue et offensive est à prévoir. Dans une rivalité, tout est possible, mais je crois qu’au final, les Penguins, doubles champions en titre, parviendront à venir à bout des Flyers.
Prédiction : Pittsburgh en 7

Nashville (1) contre Colorado (WC2)
L’Avalanche constitue l’une des plus grandes surprises de la LNH cette saison. Nathan MacKinnon a transporté son équipe sur son dos, ce qui lui vaudra assurément une nomination au trophée Hart. Malgré l’écart de points qui a séparé les deux équipes en saison régulière, je m’attends à voir l’Avalanche donner du fil à retordre aux Predators. Or, la profondeur de ceux-ci devrait suffire, mais ce sera une série relativement éprouvante pour eux.
Prédiction : Nashville en 7

Winnipeg (2) contre Minnesota (3)
Selon moi, il s’agit ici de la série qui risque le plus d’être à sens unique, car le Wild est particulièrement amoché, surtout avec l’absence de Ryan Suter pour le reste de la saison. Je crois donc que les Jets pulvériseront le Wild. Je peux cependant me tromper, car nous ne sommes pas à une surprise près, avec la forte parité qui règne actuellement dans la LNH!
Prédiction : Winnipeg en 5

Las Vegas (1) contre Los Angeles (WC1)
Assez unanimement, les Golden Knights constituent la grande surprise dans la LNH cette saison. Une vingtaine de joueurs bourrés d’orgueil, après avoir été rejetés par leur ancienne équipe, ont déjoué les pronostics en propulsant non seulement leur nouvelle équipe en séries, mais aussi en ayant terminé dans les hauts sommets du classement. J’aime bien les histoires comme celle-ci, mais je crois malheureusement que les Kings, une équipe très expérimentée et parfaitement rodée pour les séries, mettront un terme à la lune de miel des Golden Knights. Ce sera une belle série malgré tout.
Prédiction : Los Angeles en 6

Anaheim (2) contre San Jose (3)
Une autre rivalité intéressante marquera cette première ronde, alors qu’une nouvelle bataille de la Californie opposera les Ducks aux Sharks. Encore ici, je crois que la série sera relativement longue. J’ai de la misère à prévoir un gagnant ici, mais je crois que j’aurais tendance à donner le bénéfice du doute aux Ducks, qui compteront sur l’avantage de la patinoire.
Prédiction : Anaheim en 7

Et vous, quelles sont vos prédictions?