Le championnat anglais, considéré par plusieurs experts comme étant le plus compétitif au monde, reprend son train. Comme les années précédentes, plusieurs équipes se disputeront le prestigieux titre de champions d'Angleterre. Examinons les principaux prétendants:

Manchester City

Les Skyblues ont survolé le championnat l'an dernier, établissant plus de 11 records. Parmi ceux-ci, on compte notamment le nombre de points (100), le nombre de buts (106) et le nombre de victoires (32). L'équipe, dirigée par Pep Guardiola, voudra défendre leur titre, ce qui n'est plus arrivé depuis Manchester United en 2009. Ils ont les moyens pour y parvenir avec un effectif rempli de stars, comme Kevin De Bruyne, Sergio Aguero ou Leroy Sané.

Manchester United

L'équipe de José Mourinho voudra faire mieux que la deuxième place de l'an dernier, où ils ont fini 19 points derrière leur voisin Manchester City. Bien que les Red Devils n'aient pas recruté une vedette cet été, ils pourront compter sur Paul Pogba, fraîchement auréolé du titre de champion du monde avec la France, ainsi que d'Alexis Sanchez, acheté cet hiver à Arsenal.

Liverpool

Les finalistes malheureux de la dernière édition de la Ligue des champions ont mis la main à la poche pour remporter le trophée qui leur échappe depuis 1990. En effet, les Reds ont déboursé plus de 186 millions d'euros pour renforcer leur équipe à des postes clés. Ils ont acheté le gardien de l'AS Rome Alisson, le milieu brésilien Fabinho pour remplacer Emre Can et le Suisse Xherdan Shaqiri pour renforcer le banc qui avait fait défaut l'an dernier. De plus, leur recrue hivernale Naby Keita viendra renforcer le milieu de terrain. Avec leur trio d'attaque composé de Roberto Firmino, Sadio Mané et du meilleur buteur du championnat l'an dernier, Mohammed Salah, Liverpool a toutes les cartes en main pour défier Manchester Cithy cette saison.

Tottenham

Le club londonien a gardé son effectif intact. Aucun départ ni aucune arrivée. Cela risque de diminuer les chances du troisième du championnat de remporter un premier titre depuis 1961. L'équipe dirigée par Mauricio Pochettino compte cependant un effectif qui se connaît bien et qui compte plusieurs talents, notamment Dele Alli, Christian Eriksen et Harry Kane.

Chelsea

Les champions de 2017 ont vécu un été tumultueux. En effet, ils ont viré leur entraîneur Antonio Comte et l'ont remplacé par Maurizio Sarri. Ce dernier a vu le meilleur gardien de la dernière Coupe du monde, Thibault Courtois, prendre le chemin du Réal Madrid. Pour le remplacer, il a recruté le gardien le plus cher de l'histoire avec le jeune Espagnol Kepa Arrizabalaga pour 80 millions d'euros. L'entraîneur italien est reconnu pour le football offensif qu'il a mis en place avec le club de Naples. Cependant, cela risque de prendre du temps pour que son style soit ancré chez une équipe reconnue depuis près de 15 ans pour son jeu défensif. Il sera intéressant de voir des joueurs talentueux comme Ngolo Kanté, Willian et Eden Hazard évolué dans ce nouveau système de jeu qui prône l'attaque.