Plus les semaines passent, plus les chances de retrouver Kimi Räikkönen aux côtés de Sebastian Vettel augmentent en vue de la saison prochaine. Il y a à peine quelques semaines, on semblait croire à l'arrivée de la jeune sensation Charles Leclerc d'Alfa Romeo Sauber chez Ferrari en 2019 en vertu de la qualité de ses performances obtenues en première moitié de saison. Depuis,  différents facteurs semblent militer en faveur du retour de Räikkönen chez Ferrari en 2019.

Le décès de l'ex patron de Ferrari, il y a quelques jours, Sergio Marchionne, davantage en faveur de l'arrivée de Leclerc chez Ferrari, a été remplacé par Louis Camilleri, ancien PDG de Philip Morris, qui opterait davantage  pour la stabilité en gardant Räikkönen au détriment de l'arrivée d'un jeune pilote de 20 ans selon les différentes rumeurs du Paddock. Toutefois pour la saison 2020, ça pourrait être la bonne occasion pour le jeune monégasque. De plus, les succès de Räikkönen cette saison, avec notamment cinq podiums consécutifs, une 2e position et quatre 3e place pour un total de huit podiums en douze épreuves, ne peuvent sûrement pas nuire à sa confirmation pour l'an prochain bien qu'en qualifications, il aurait pu faire mieux à quelques reprises en se qualifiant mieux  notamment  au Grand Prix d' Azerbaïdjan.

Actuellement au classement des pilotes 2018, il se retrouve au troisième rang avec 146 points derrière Vettel à 189 points. De plus, Vettel, quadruple champion du monde, ne serait pas déçu à l'idée de retrouver le vétéran finlandais de 38 ans et champion du monde en 2007 à ses côtés en 2019 puisque l'entente entre les deux pilotes est au beau fixe depuis leur association chez Ferrari en 2015. Si son retour se confirme, Räikkönen en serait donc à une neuvième saison avec la Scuderia. À mon avis, les chances seraient bonnes que le finlandais soit de retour avec Ferrari puisque la Scuderia a souvent priorisé,  au cours du passé, des vétérans pilotes au détriment de jeunes pilotes. Réponse, possiblement au Grand Prix d'italie en septembre. À suivre.