Je suis tombé sur l‘article de Scott Gilfoid (boxingnews24.com) qui a recueillis les commentaires de Carl Froch sur la victoire de Pascal sur Dawson. Permettez-moi de vous faire une synthèse.

Froch indique qu‘il n‘a pas été impressionné par la performance de Chad Dawson. Il a même dit qu‘il battrait certainement Dawson, et probablement que tous les autres participants du Super Six en feraient de même.

Scott, quant à lui, croit plutôt que Dawson battrait les participants du Super Six à l‘exception de Andre Ward et Andre Dirrell. L‘auteur de l‘article ajoute que Dawson doit avant tout changer d‘entraineur, à moins que son entraineur actuel soit en mesure de lui enseigner à lancer des combinaisons plus convainquantes, sinon même Froch arriverait à vaincre Dawson.

La victoire de Pascal aurait redoré le blason de Froch, ce dernier ayant battu Pascal par décision il y a deux ans. Scott vient toutefois nuancer en disant que Pascal s‘est énormément amélioré depuis deux ans et qu‘aujourd‘hui Froch ne réussirait certainement pas à le battre. Pascal s‘est forgé un style difficile à affronter, mentionne Scott, car il bouge bien, il lance des coups vifs en se déplaceant et accroche au besoin.

Froch aurait dit qu‘il offrirait un combat revanche à Pascal après le tournois Super Six, s‘ils s‘entendent sur un poids mitoyens. Froch croit pouvoir battre Pascal à nouveau, mais Scott Gilfoid en doute car, selon lui, Abraham éliminera Froch du tournois et le rendra ainsi moins intéressant pour Pascal.

Voilà l‘essentiel de l‘article, merci!

- — — — — — — — — — — — — –

J‘ai remarqué quelques commentaires disants que Pascal ne s‘est pas amélioré depuis deux ans! Personnellement, je crois que Pascal a trouvé son style et il ne perdrait pas une deuxième fois contre Froch qui est beaucoup plus unidimensionnel. Froch pourrait donc aussi être un adversaire intéressant pour Pascal. Qu‘en pensez-vous?