Match #1 

Chris Sale est au monticule ? Allons mettre sur le banc Cody Bellinger, Max Muncy,  et Joc Pederson parce qu'on doit être avantagé avec nos frappeurs droitiers. Et on a aussi Clayton Kershaw. Ça devrait bien aller !

Résultat : 

Défaite de 8-4. Kershaw s'écroule une fois de plus, les remplaçants n'ont pas fait grand chose, Eduardo Nunez produit à partir du banc et Chris Sale a été dominant, comme à son habitude. On se revoit au prochain match !

 

Match #2

Ah, David Price est le partant pour Boston, ce soir ! Voilà une bonne nouvelle ! Allons présenter le même alignement que le premier match ! Notre enclos des releveurs est amplement capable de faire le travail, cette fois.

Résultat :

Donc, David Price n'est plus un simple lanceur de saison régulière, hein ? Pas grave, on s'en va à Los Angeles pour les matchs 3, 4 et 5. La série va aller de notre bord à un moment donné !

 

Match #3

Boston envoie un droitier, cette fois ? Bon, je ne vais pas prendre de chances et je vais insérer mes gros canons dans l'alignement. Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant ?

Résultat :

Ça a pris 18 manches, mais on a enfin gagné ! Walker Buehler a été tout simplement sensationnel et Max Muncy a été le héros dans ce match. Enfin, on commence notre route vers la victoire ultime !

Match #4, en 7e manche, 1 retrait

Beau travail, Rich Hill ! Je sais que tu veut continuer, mais j'ai entièrement confiance à mon enclos des releveurs. Tu as amplement mérité ce repos ! 

Résultat :

Pourquoi Ryan Madson a donné un circuit à Mitch Moreland ? Pourquoi est-ce que Kenley Jansen flanche devant Steve Pearce ? Pourquoi Dylan Floro accorde des points à l'infini ? Pourquoi Kenta Maeda ne fait pas le travail lui non plus ?  Et leur enclos des releveurs qui fait le travail en plus ? Que se passe-t-il ?

 

Match #5

Bon ! Je ne prends pas de chance. Kershaw est de retour pour qu'on demeure dans cette série. Et vu que c'est David Price, il ne nous jouera pas le même tour deux fois ! Allons mettre Bellinger, Muncy et Pederson sur le banc pour l'occasion parce que c'est comme ça !

Résultat :

Allez Clayton, n'échoue pas à nouveau ! On a vraiment besoin de toi ! 

NON ! Pas un autre circuit contre ce Pearce ! Ne me force pas à utiliser Madson à nouveau ! QUOI ? Mookie Betts ET J.D. Martinez ont aussi claqué des circuits ? Ah, attendez... Pedro Baez ? Pourquoi je n'avais pas pensé à lui avant ?

ET IL ACCORDE UN AUTRE CIRCUIT À PIERCE ? ( RIP enclos des releveurs des Dodgers )

Bon, j'ai fini de rire. Bellinger, Muncy, Pederson, allez affronter Joe Kelly ! 

( Ils sont retirés sur des prises )

( La tête se frappe contre le mur à répétition )

Ils ne sont quand même pas game d'envoyer un de leurs lanceurs partants en relève, pas vrai ?

( Chris Sale commence la fin de la 9e manche en relève )

AH BEN MON...

-----

Tout d'abord, je tiens à féliciter les Red Sox de Boston pour un neuvième sacre de la Série Mondiale. La meilleure équipe de la saison régulière est également la meilleure équipe des séries éliminatoires. Un titre bien mérité ! 

Pour ce qui est des Dodgers, l'histoire se répète une fois de plus. Pour la 2e année consécutive, Clayton Kershaw est forcé de regarder une autre équipe soulever le trophée du commissaire sur le terrain du Dodger Stadium. Et encore une fois, Kershaw n'a pas réussi à faire le travail quand tous les projecteurs sont sur lui.

Et le pire dans tout ça, c'est que ça pourrait être la dernière fois qu'on va le voir lancer dans l'uniforme des Dodgers. Il en a tellement marre d'échouer dans cet uniforme qu'il est en train de songer à utiliser la clause échappatoire dans son contrat pour devenir agent libre dès mercredi et se joindre à une autre équipe lorsque le marché des agents libres sera ouverte.

Ah oui, et Manny Machado sera un agent libre lui aussi, donc c'était peut-être la dernière chance pour les Dodgers d'aller chercher une bague de la Série Mondiale pendant quelques années.

La relève des Dodgers était autrefois une de leurs grandes forces, mais cette force était devenue leur plus grande faiblesse. Et c'est la faute à Ryan Madson. Même que Kenley Jansen a connu des moments de faiblesse durant cette Série Mondiale. Mis à part le circuit qu'il a accordé à Steve Pierce, je me demande pourquoi Pedro Baez n'a pas été utilisé plus souvent ?

D'un autre côté, Je comprends pourquoi Dave Roberts n'a pas utilisé Cody Bellinger et Max Muncy plus souvent. Bellinger a encore connu des séries difficiles et Max Muncy a été inconstant. Même avec une tonne de circuits sur le banc, je peux comprendre que Roberts a préféré utiliser Brian Dozier et Kiké Hernandez à leur place... même s'ils en ont arraché également.

La décision de faire jouer Austin Barnes à la place de Yasmani Grandal, je comprends également. Grandal a été atroce derrière le marbre au cours des éliminatoires et Barnes est devenu l'option la plus sure... même s'il n'a rien fait au bâton lui non plus.

Mais laissons ça de côté et allons dire que dans le fond, les Red Sox de Boston ont été tout simplement supérieurs aux Dodgers à tous les niveaux. David Price vient de faire taire ses dénigreurs à tout jamais. Chris Sale... que dire de plus ? La relève des Red Sox a fait le travail. Les joueurs de soutien, avec Steve Pearce en tête, ont causé la grande partie des dégâts. Les gros bâtons des Red Sox n'avaient pas besoin de se présenter, mais ils l'ont fait quand même au 5e match.

Tout simplement dominants, ces Red Sox, n'est-ce pas ?

Encore une fois, toutes mes félicitations aux bas rouges pour leur victoire !

-----

Bon, voilà que les Rams de Los Angeles sont demeurés invaincus en battant les Packers de Green Bay. Cette équipe est à prendre au sérieux, maintenant !