Même si Auger-Aliassime a fini le match sous le statut du perdant, il mérite de chauds applaudissements. La partie aurait bien pu tourner du côté de Félix, comme ça s'est passé pour Milos Raonic.

On a cru tout au long de cette rencontre de deuxième tour que le québécois pouvait sortir vainqueur.  6-4 6-4, ce sont des points chaudement disputés, avec du stress et plein de points tournants.

La prestation des deux Canadiens hier soir nous a prouvé que le tennis masculin est en bonne santé au Canada.

Maintenant, Raonic a de bonnes chances de se rendre loin dans le tableau principal d'Indian Wells puisque son prochain adversaire était potentiellement Alexander Zverev (5ème mondial). Toutefois, celui-ci a été battu dès son premier match du tournoi 7-5 5-7 6-4 par le 85ème au monde, Joao Sousa. 

Alors, Milos sera selon moi aisément capable de se rendre en quarts de finale contre possiblement Jack Sock.

Par la suite, si Milos Raonic sort gagnant de ce duel, il pourrait jouer sûrement jouer contre Marin Cilic ou Juan Martin Del Potro en demi. Tout à coup, si Milos joue comme lorsqu'il était troisième au monde, il croisera probablement le grand Roger Federer en finale du tournoi Masters 1000 d'Indian Wells.

Finalement, le futur nous réserve de bonnes choses, avec Raonic qui est remis en forme, Auger-Aliassime qui montre son talent, et Shapovalov qui s'affirme de plus en plus en tant que joueur établi. Reste à voir si tout cela nous rapportera quelque chose en coupe Davis. Go! Canada! Go!