On constate que le retour au jeu de la Ligue nationale de hockey a donné lieu à beaucoup de buts et à des rencontres très serrées. 

En effet, il y a eu 98 buts marqués dans les 15 premières parties, une moyenne de 6,53 buts par rencontre, cinq matchs ont pris fin par un seul but d'écart (les cinq en bris d'égalité, trois en prolongation et deux en tir de barrage), trois rencontres avec un écart de deux buts (un filet désert dans deux cas), cinq matchs par trois buts (deux dans un filet désert) et deux matchs par un écart de quatre buts.
 
Soulignons que le match de jeudi soir prévu entre les Stars de Dallas et les Panthers de la Floride a été reporté en raison de la COVID-19 qui frappe la formation de Dallas.
 
LES 14 MATCHS DISPUTÉS DANS LES DEUX PREMIERS JOURS
MERCREDI, 13 JANVIER 2021 (37 BUTS EN 5 MATCHS)
Pittsburgh 3 à Philadelphie 6
(c'était 3-3 en troisième période, avant que les Flyers ne marquent trois buts sans réplique, neuf marqueurs différents).
Montréal 4 à Toronto 5 (pro.)
(Montréal menait 3-1 en deuxième période et 4-3 en troisième période, Josh Anderson et William Nylander, deux buts chacun).
Chicago 1 à Tampa Bay 5
(Tampa Bay menait 4-0 en deuxième période et 5-0 vers la fin de la troisième période, six marqueurs différents).
Vancouver 5 à Edmonton 3
(Vancouver menait 2-1 après deux périodes et ce fut 2-2 avec un but à 0:10 secondes en troisième période, Vancouver prenant une avance de 4-2, deux buts de Brock Boeser).
St. Louis 4 au Colorado 1
(Colorado a marqué le premier but et St. Louis a marqué quatre fois sans riposte et c'était 2-1 après deux périodes, il y a eu deux buts d'Oskar Sundqvist).
 
JEUDI, 14 JANVIER 2021 (61 BUTS EN 10 MATCHS)
Dallas à Floride (remis)
Washington 6 à Buffalo 4
(Washington menait 4-1 en deuxième période, mais ce fut 4-3, 5-3, 5-4, avant de réussir un but dans une cage déserte par Garnet Hathaway, 10 marqueurs différents).
Boston 3 à New Jersey 2 (fus.)
(Boston menait 1-0 après deux périodes et c'était 2-2 après la prolongation, avant le but victorieux de Brad Marchand, en tirs de barrage, quatre marqueurs différents pour les quatre buts en temps régulier).
Islanders de NY 4 à Rangers de NY 0
(Les Islanders menaient 2-0 après quatre minutes de jeu, 3-0 après la première période et 4-0 après deux périodes, deux buts pour Anders Lee, alors qu'Alexis Lafrenière, qui porte le numéro 13 et qui a été utilisé comme ailier gauche a été blanchi, avec un tir au but, un temps d'utilisation de 15:21 minutes, un différentiel de moins un, une mise en échec, un tir bloqué et une pénalité mineure (à 14:13 de la 2e période), qui a mené au 2e but d'Anders Lee).
Caroline 3 à Detroit 0
(Caroline a marqué à 3:38 de la première période et c'est resté comme ça jusqu'à la fin de la troisième période, alors qu'un but a été réussi à 17:26 et un autre à 18:55, dans une cage déserte, trois marqueurs différents, les Red Wings ont été surclassés 43-14 au chapitre des tirs au but).
Columbus 1 à Nashville 3
(Columbus a marqué à 9:24 de la première période et c'était 1-1 après deux périodes, Nashville marquant deux buts en troisième période, à 5:48 et aussi à 18:27, dans une cage déserte, quatre marqueurs différents. Max Domi, qui endosse le numéro 16, a été blanchi, avec un tir au but, une mise en échec, un tir bloqué, un temps d'utilisation de 12:57 minutes, une pénalité mineure et un rendement de 4-4 sur huit mises en jeu. Le défenseur Jarred Tinordi n'était pas de la formation partante des Predators).
Calgary 3 à Winnipeg 4 (pro.)
(Calgary menait 3-1 après une période et c'était 3-3 après deux périodes, avant le but victorieux de Patrick Laine, son deuxième de la rencontre, à 1:18 de la prolongation).
Vancouver 2 à Edmonton 5
(Un deuxième duel en autant de jours entre ces deux équipes. Edmonton menait 2-0 après une période et 4-2 après deux périodes, avant de marquer dans la deuxième moitié de la troisième période. Connor McDavid a réussi trois buts et Ryan Nugent-Hopkins a fait mouche deux fois et il y a eu beaucoup de tirs au but, les Oilers surclassant les Canucks 46-40 sur ce plan).
San Jose 4 à Arizona 3 (fus.)
(San Jose menait 2-0 après une période, 2-1 après deux périodes et menait 3-1 vers la fin de la troisième période, avant de voir les Coyotes réussir deux buts tardifs, dont le filet égalisateur de Phil Kessel à 19:56, mais San Jose a remporté les tirs de barrage, 2-1).
Anaheim 2 à Vegas 5
(Il y a eu quatre buts rapides, Vegas a pris une avance de 2-0 (1:07 et 2:13) avant de voir Maxim Comtois marquer deux fois de suite (4:22 et 7:58) et c'était 2-2 après une période et il a fallu attendre la troisième période avant de voir les Golden Knights exploser pour trois buts, dont un dans une cage déserte à 19:46. Il y a eu cinq marqueurs différents pour Vegas, dont le premier de Max Pacioretty et c'est Robin Lehner qui était le gardien de l'équipe, alors que Marc-André Fleury était son adjoint).
Minnesota 4 à Los Angeles 3 (pro.)
(Minnesota a marqué le premier but, mais les Kings ont égalé la marque vers la fin de la première période, avant de prendre une avance de 3-1 après deux périodes, le Wild a réussi à égaler le score 3-3 avec deux buts dans la première moitié de la troisième période et triompher avec un but de Kirill Kaprizov, à 3:47 de la prolongation. Il y a eu sept marqueurs différents dans la rencontre).